Décomplexés

L’autre jour, j’animais ma formation S’organiser pour ne plus être débordé. Comme d’habitude, ça a été un moment d’échanges intéressants.

Lorsque, à la fin des deux jours, j’ai demandé à chacun son avis sur la formation : « je vais la mettre en application », « ça me semble tout à fait jouable », « je faisais déjà en partie ce que vous proposez mais maintenant je comprends pourquoi ça ne marchait pas », « on se sent décomplexé« .

Parce que si vous croulez sous les mails, les interruptions, les informations en tout genre et les choses à faire, vous croyez que c’est votre faute ? Vous pensez que les autres  arrivent à gérer tout ça facilement mais pas vous ?

Eh bien non. Vous n’êtes pas seul. Un stage comme celui-là permet de s’en rendre compte. Et ça fait du bien.

3 Commentaires

Classé dans Comment s'organiser au travail, Se former à l'organisation personnelle

3 réponses à “Décomplexés

  1. Cet article me fait penser également au soulagement des procrastinateurs quand ils découvrent que cette tendance est très répandue et qu’il y a même un mot pour la désigner !

    J’ai lu 2 de vos livres consacrés à l’organisation (je n’ai malheureusement pas encore d’enfant à aider à s’organiser) et je suis ravie de constater que vous avez ouvert un blog. Bonne continuation.

  2. Merci Audrey pour votre commentaire. Je pensais justement à faire un article sur la procrastination. Pensez-vous que ça serait utile ? Du reste, si vous avez des idées de thèmes que je pourrais traiter ici, je suis preneuse !

  3. gregory

    Même si je rebondis tard sur ce commentaire, je suis tout a fait d’accord avec Audrey. Même qu’hier soir beaucoup de procrastinateurs on du se sentir soulagés quand on parlé de la procrastination au journal de 20h de France 2.
    J’ai parlé de ce problème à des proches qui n’on vu la dedans que la justification tiré par les cheveux de ma fainéantise !
    Mais leur balancer ça hier au journal de 20H m’a fait passer une bonne soirée (le début d’une prise de conscience de leur part ? ).
    Un grand merci à Laurent Delahousse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s