Prendre connaissance avec régularité des messages vocaux et électroniques, mais pas de façon « compulsive » à chaque pause. Il vaut mieux les ouvrir aux moments où vous pouvez les traiter.
Optimiser son temps
- Utiliser les temps morts du déplacement: temps d ‘attente à l’aéroport, entre deux rendez-vous, etc pour, selon les cas :
- faire le point et compléter ses notes,
- récupérer un peu d’énergie,
- préparer le rendez-vous suivant,
- écouter des podcasts en rapport avec son métier,
- lire la presse professionnelle (puisqu’on n’a jamais le temps de le faire en temps normal).
- A l’arrivée, prendre 15 minutes pour s’installer comme chez soi dans sa chambre d’hôtel : dédier un emplacement pour les affaires privées et un autre pour les affaires professionnelles.
Si on laisse une partie des documents dans sa valise, une autre dans son porte-document et le reste sur le bureau de la chambre d’hôtel, on perdra du temps à reconstituer tout ce qu’il nous faut avant chaque rendez-vous. - Ranger et traiter les informations récupérées tous les soirs, et ne pas attendre la fin du déplacement pour planifier relances et actions futures sur son agenda ou sa liste de choses à faire.
- Utiliser la fonction dictaphone de son téléphone portable , dans les endroits où il n’est pas aisé de prendre des notes , pour ne pas laisser filer une idée ou une action.
Tout à fait d’accord !
C’est exactement mon mode opératoire.
Et puis… j’en profite pour faire des nuits plus longues !
J’aimeJ’aime