Si la cuisine de mes clientes est encombrée, doivent-elles monter encore plus de placards, vers le plafond, comme ceci ?

D’abord un brin d’analyse
Que s’est-il passé qui a conduit à cet encombrement ? Dans tous les placards du haut, les aliments ont été progressivement enfournés au jugé (pas à l’oeil, notez bien, c’est trop haut et trop profond). Ils s’entassent, se périment.
Et mes clientes commencent à empiler sur le plan de travail les aliments et ingrédients qu’elles utilisent le plus souvent. Puis d’autres aliments, puis les ustensiles, puis … nous faisons alors des découvertes archéologiques fort drôles parfois au fond des placards : aucun mérite, en ce qui me concerne, je suis grande !
Quelle est la FBI ?
Le suréquipement en placards trop hauts et trop profonds, exactement ce que recommandent- hélas- certains cuisinistes.
La solution idéale

Et lorsqu’on ne veut pas modifier sa cuisine mais optimiser tout de même l’espace de rangement?
Les solutions petit budget
ou encore :
Quelques équipements de ce genre et voilà de nouveau vos placards utilisables, quelle que soit votre taille!
Mirobolande, je suis d’avis de demander aux lecteurs de ce blog ce qu’ils en pensent, eux. Je ne suis pas … comment dire… objective sur le sujet 😉
J’aimeJ’aime
Laurence vous commenvez a deteindre sur moi. En vacances a l etranger chez une amie ( d ou l absence d accents et autres apostrophes) et je me retiens de lui ranger son appartement de fond en comble. Elle est un cas d ecole, ne jette rien. ses placards et son refrigerateur debordent de produits dont certains perimes depuis des annees… Des bonbons partout, jusque dans la salle de bain, des notes griffonnes aussi… Je prends sur moi, mais cela me gene… Apres, l initiative doit venir d elle, n est ce pas? Mais c est fou comme ce bazar me derange et me met mal a l aise. Une explication?
J’aimeJ’aime
Bonjour, ici, les placards hauts servent à ranger soit les ustensiles volumineux (cocote minute, essoreuse à salade), soit les saisonniers (pierrade pour l’été, raclette pour l’hiver) soit les paquets de céréales avec un seul paquet derrière en réserve. Dans un angle de placard quasi inaccessible sont rangés les torchons: pas besoin de regarder pour en prendre un. Bon, il y a quand même du fouilli sur les plans de travail, hein, faut pas croire!
J’aimeJ’aime
Vous pouvez équiper le dessous de vos placards du haut avec des corbeilles (chercher du côté d’IKEA et de leurs tiroirs/corbeilles coulissants). Vous pouvez aussi fixer tout un tas de petites étagères et crochets sur le mur entre le plan de travail et les placards. A part ça, mes clientes se servent de tabourets/escabeaux pliants (attention: les choisir robustes) pour atteindre les étagères du haut.
J’aimeJ’aime
Bonjour
merci pour vos conseille car moi chez moi j’ai une grande cuisine et j’ai des placard a une hauteur de mon plan de travaille de 1m85 et je suis bien trop petit de les atteindre même sur la pointe des pied allor pouvez vous me donnez plus de conseille de que je puise réaranger ma cuisine et mais placard de façon a ce que je puise les atteindre merci
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Merci pour vos conseils éclairés en la matière. Il y a besoin de professionnels comme vous pour populariser le rangement et l’organisation de la maison.
Nous vous invitons à venir faire un tour sur notre site dédié au rangement où nous concentrons les solutions gain de place et les rangements déco et pratiques : http://www.thisga.com. Vos commentaires et suggestions seront les bienvenus.
J’aimeJ’aime