Des souvenirs rapportés de vacances aux bijoux de famille, il faut tout de même bien les ranger quelque part. Quels sont les rangements qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas (mes FBI) ?
FBI : la tige à bracelet (je ne sais pas comment l’appeler autrement …)
Outre que je ne peux pas tout y ranger (ex: les bracelets qui ne ferment pas), si je veux attraper le joli noir, là, au milieu … eh bien oui, il faut que j’enlève tous ceux qui sont au-dessus. Rien que d’y penser, c’est exaspérant.
Alors, je préfère ceci pour les colliers :
Et quelque chose comme ceci pour tous les autres bijoux :
C’est en acrylique : on voit tout, c’est protégé de la poussière. Vous les trouverez (plusieurs tailles et modèles différents) chez Happyspace et chez Muji.
Note : mon avis est donné de façon indépendante. Je ne gagne rien sur les biens dont je parle dans cette rubrique.
Pour les bijoux, j’ai trouvé que l’idéal était de mettre de la moustiquaire dans un cadre vide, ce qui permet d’y attacher les boucles d’oreilles. Ensuite, il n’y a plus qu’à accrocher ledit cadre dans la penderie et on voit du premier coup toutes les boucles d’oreilles.
J’aimeJ’aime