5 choses que vous pouvez faire avec votre PC pour vous simplifier la vie

C’est décidé, vous avancez sur votre organisation. Bravo !

Oui, mais là, vous êtes devant votre PC. Et vous n’avez guère envie d’affronter les corvées concrètes  …

Qu’à cela ne tienne. Voici 5 choses que vous pouvez faire depuis votre PC et qui vont vous simplifier la vie.

Si vous êtes très en forme, vous pouvez même les effectuer toutes en une fois. Promis, cela prendra moins d’une heure.

  1. Résilier les lettres d’informations que vous ne lisez pas
  2. Mettre en place les deux ou trois virements automatiques qui vous seraient bien utiles
  3. Regarder de plus près comment fonctionne Ebay pour pouvoir y vendre les objets que vous avez étiqueté « à vendre » lors de votre dernier tri
  4. Répondre à deux personnes qui vous ont écrit depuis plus de 10 jours et que vous avez oublié depuis
  5. Créer votre liste de courses-type et en imprimer quelques exemplaires d’avance

Et voilà : quelques minutes de travail pour beaucoup de temps gagné !

7 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Coach en organisation, Comment classer des documents, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, S'organiser à la maison

7 réponses à “5 choses que vous pouvez faire avec votre PC pour vous simplifier la vie

  1. Marie

    Bonjour je serai bien intéressé par la liste de courses aussi cela doit être super.

    J’aime

  2. C’est gentil Rosalie. Vous pouvez me l’adresser par mail, je le transfèrerai à Virginie. De toute façon, la meilleure liste, c’est celle que l’on se constitue à partir des vrais tickets de caisse qu’on garde sur plusieurs semaines.

    J’aime

  3. Rosalie

    Laurence,help me ! Je veux bien partager ma liste avec les lectrices du blog, mais je fais comment ? Je vous l’envoie par mail ?

    J’aime

  4. Virginie

    Bonjour, pour les flemardes, peux-tu avoir le modèle de liste? Merci mille fois! Virginie

    J’aime

  5. Rosalie

    Bonjour Luciole,
    J’ai créé la mienne avec Excel. Elle comprend tout ce que j’achète au supermarché, regroupé par rayon du supermarché (épicerie salée, épicerie sucrée, yaourts/laitages, boissons non alcoolisées, alcoolisées, etc…), avec une petite case carrée devant chaque article. J’en ai toujours un exemplaire imprimé dans ma cuisine et je coche à chaque fois que je dois racheter un article. Quand je pars faire les courses où que je prépare ma commande « drive expresss », je n’ai plus qu’à suivre ma liste.

    J’aime

  6. Luciole

    A quoi ressemble une liste type? Merci

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.