Comment maîtriser les achats compulsifs

Bon, cette fois, c’est net: vous êtes une acheteuse compulsive. Lécher les vitrines ne vous suffit pas, il vous faut aussi entrer et acheter, acheter, acheter.

Une fois chez vous, les vêtements restent avec leur étiquette, les DVD ne sont pas ouverts, les livres non plus. Les jolies petites choses à offrir aux uns et aux autres restent dans leur sac plastique au fond d’une armoire, attendant une occasion d’être vraiment offerts. Les objets chinés attendent d’être réparés avant de pouvoir servir. Les draps et nappes ne sont pas déballés.

Vous pouvez vous faire aider si ce comportement entraîne des découverts trop importants et des dettes, en rejoignant un groupe comme les Débiteurs Anonymes.

Si ce n’est tout de même pas si embêtant, voici mon conseil :

Procédez comme d’habitude dans vos boutiques préférées ou sur vos sites internet de prédilection.

Puis, une fois à la caisse, ou au moment de valider votre commande, enlevez un article. Juste un. Tendez-le avec un joli sourire à la caissière (qui en a vu d’autres). Ou supprimez le moins chouette de votre bon de commande. Juste un, un seul. Avant de payer.

2 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Budget, Coach en organisation, Comment faire des économies, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

2 réponses à “Comment maîtriser les achats compulsifs

  1. Effectivement c’est pas mal comme début 🙂
    Mes achats compulsif : lors des courses de la semaine !! (J’adore cuisiner mais souvent … Je n’utilise pas). Alors je me force à faire le tri avant de passer en caisse. Désolée pour tout ceux qui passent après moi. Mais au moins mon caddie se limite davantage à l’essentiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s