Bon, cette fois, c’est net: vous êtes une acheteuse compulsive. Lécher les vitrines, même virtuelles ne vous suffit pas, il vous faut aussi entrer et acheter, acheter, acheter.
Une fois chez vous, les vêtements restent avec leur étiquette, les livres ne sont pas ouverts. Les jolies petites choses à offrir aux uns et aux autres restent dans leur sac plastique au fond d’une armoire, attendant une occasion d’être vraiment offerts. Les objets chinés attendent d’être réparés avant de pouvoir servir. Les draps et nappes ne sont pas déballés.
Vous pouvez vous faire aider si ce comportement entraîne des découverts trop importants et des dettes, en rejoignant un groupe comme les Débiteurs Anonymes.
Si ce n’est tout de même pas si embêtant, voici mon conseil :
Procédez comme d’habitude dans vos boutiques préférées ou sur vos sites internet de prédilection.
Puis, une fois à la caisse, ou au moment de valider votre commande, enlevez un article. Juste un. Tendez-le avec un joli sourire à la caissière (qui en a vu d’autres). Ou supprimez le moins chouette de votre bon de commande. Juste un, un seul. Avant de payer.
Effectivement c’est pas mal comme début 🙂
Mes achats compulsif : lors des courses de la semaine !! (J’adore cuisiner mais souvent … Je n’utilise pas). Alors je me force à faire le tri avant de passer en caisse. Désolée pour tout ceux qui passent après moi. Mais au moins mon caddie se limite davantage à l’essentiel.
J’aimeJ’aime
pas mal …. comme idée !
J’aimeJ’aime