L’heure est venue d’attaquer le tri dans votre penderie. On y va?
Etape 1 – Sortez tout et faites trois tas
Tas N° 1 : je ne garde pas (donner ou vendre si c’est d’une marque de créateur connue)
Tas N°2 : mettable mais à faire réparer (couturier, cordonnier, pressing, copine sachant coudre …)
Tas N° 3 : je garde parce que ça me va et que je l’aime
Pas sûre de vous? Appelez une copine en qui vous avez confiance ou faites appel à un coach en style. Votre compagnon n’est pas le meilleur juge.
Etape 2 -S’occuper des tas
Faites effectuer les réparations du tas N° 2, faites sortir de chez vous le tas N° 1 et remettez le tas N° 3 dans votre penderie.
Notre penderie devrait contenir seulement des vêtements propres, portables en l’état.
L’idéal: pouvoir choisir sa tenue le matin, ou mieux, la veille au soir, aussi facilement que sur les portants et les étagères d’un magasin.N’y stockez plus de vêtements tachés, en attente de repassage ou décousus. Ils prennent de la place, attirent les mites (qui adorent la nourriture incrustée) et retiennent la poussière, vous empêchant de trouver ce que vous cherchez.
Après ce grand tri, vous la trouvez drôlement vide, cette armoire? Voilà pourquoi vous n’aviez rien à vous mettre!
Tellement bien ces astuces et cette inspiration ! Merci à vous tou(s)tes.
J’aimeJ’aime
Géniiiiiiial! Bravo et merci!
J’aimeJ’aime
Pour ma part, j’accroche les cintres (pour mon mari et moi) à l’envers et s’ils restent à l’envers c’est que je ne le porte plus ou les vêtements de mon mari.
En ce qui concerne les piles, je n’ai pas d’astuces donc je vais en piquer une dans les commentaires.
Merci Laurence,
Suzon
J’aimeJ’aime
Bonne idée de Nadine, je n’ai pas osé Ebay pour les vêtements, je vais tester
J’aimeJ’aime
Bonne astuce de ValdeLille, je vais m’en inspirer !
J’aimeJ’aime
moi je trie par saison, et j’ai une place dans mon placard, où je dépose régulièrement ce qui ne me convient plus. Après je fais photo et ebay et si ca ne se vend pas, direction emmaüs
J’aimeJ’aime
Valydelille, c’est drôlement astucieux! Merci pour cette astuce.
J’aimeJ’aime
j’ai oublié de préciser qu’après chaque séance de tri, je remets le cintre témoin à droite des vêtements et les carrés de tissus au dessus des piles jusqu’à l’année suivante.
J’aimeJ’aime
je vous donne ma méthode de tri qui fonctionne très bien et qui est rapide : pour la penderie, une fois par an ( je n’ai pas de manipulation été/hiver).
j’ai placé un cintre » témoin » dans la penderie, tout à droite de mes vêtements. chaque fois que j’utilise un vêtement, après lavage et repassage, je le range à droite de ce cintre. au bout de l’année, je n’ai que la partie gauche de ce cintre à trier, la partie droite étant forcément ce que j’ai porté durant l’année entière et donc qui me plait. pour les piles de linge, j’ai découpé des carrés de tissus que j’ai placé sur le dessus. au fur et à mesure de l’utilisation des vêtements, même principe, je le range au dessus. lors du tri, je n’ai que la partie sous ce bout de tissu à trier, puisque cette partie n’a pas été utilisée de l’année avec quelques récupérations si besoin ( pas eu l’occasion de mettre cette robe de soirée cette année à noël, mais à garder tout de même pour noël prochain.
J’aimeJ’aime
c’est ce que je faisais… c’est marrant de se retrouver un petit peu dans chaque article! Maintenant je fais des « tenues » par cintres: moins de place et sûr de ma mode… bon faut dire que je suis difficile, change de morphologie comme de chemise, à une certaine attente de la fringue.
J’aimeJ’aime