Penderie: plus jamais d’erreurs de shopping

Votre tri est fait (grâce à ceci)? Bravo! Voici quelques conseils pour que votre penderie ne contienne plus que des tenues qui vous vont… et que vous porterez.

  1. Placée devant votre dressing, faites une liste des vêtements qui vous manquent (ex: un top rouge pour aller avec cette jupe et ce pantalon, un collant noir à motifs, deux soutien-gorges sans dentelle, ….). C’est munie de cette liste que vous arpenterez les magasins à la recherche de ce que vous avez décidé d’acheter.
  2. Jurez-vous ne plus jamais emporter une tenue dans votre tanière avant de l’avoir essayée. Au moindre doute dans la cabine (si vous vous surprenez à tirer ici, ajuster là, rentrer le ventre pour que ça rende mieux…) ne prenez pas! Vous aurez bien d’autres occasions de rencontrer LA tenue de vos rêves dans les semaines à venir.
  3. Chaque nouvel achat doit pouvoir être assorti avec au moins deux autres vêtements que vous possédez déjà
  4. Ne faites pas de « shopping fringues » lorsque vous êtes fatiguée ou affamée (vous prenez n’importe quoi pour en finir plus vite et justifier l’effort d’être entrée dans la boutique), lorsque vous êtes prise par le temps (il faut absolument que je trouve un top pour ce soir!), ni avec une amie dont les moyens dépassent  les vôtres (ça te va trooop bien, prends-le donc).
  5. Apprenez à connaître les défauts de votre silhouette et ses atouts, ainsi que les couleurs qui vous vont. Si vous ne savez pas par quel bout attraper les choses (si on peut dire), pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec une conseillère en style?

3 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Budget, Coach en organisation, Comment faire des économies, Comment mieux s'organiser, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

3 réponses à “Penderie: plus jamais d’erreurs de shopping

  1. je pense qu’il faut amortir ses tenues,c’est à dire une tenue à 100 euros portée une fois,ou 10 fois,ça vaut le coup de calculer….

  2. Absolument. Merci de le rappeler Zoé. Voilà pourquoi on peut  » se ruiner » pour un manteau (comprendre: acheter de la très bonne qualité) alors qu’une robe de soirée, sauf si on est Cathy Guetta…

  3. choukette

    moi mon gros problème , était 1 les soldes , et alors mais surtout , les  » ohh j’ai fait le tri dans ma garde robe , il y a plein de linges qui t’irais trop bien  » et moi comme une conne ( enfin presque parfois je trouve les perles rare ) je prenais tout , MAINTENANT avec le temps j’ai appris a me soigner , car marre d’avoir un dépôt de toute sorte de toute taille a la maison , quand on me dit cette phrase magique , je répond , ok mais comme je n’ai plus de place et pas beaucoup de temps je passe disons demain matin chez toi , ( et la je vérifie mon agenda pour être sure que j’ai juste 1 h et pas plus de temps sinon je vais être gourmande et prendre tout
    ensuite , le lendemain , je jette un rapide coup d’oeil , je sélectionne une première fois , et en fonction de ce que j’ai choisi je réfléchis et me pose des limites ,
    ex : des pulls je n’en ai pas beaucoup et ceux que j’ai je peu les jeter donc on peu les remplacer par ceux ci
    les pantalon , non j’en ai déjà de trop donc op ,on remet dans le sac
    etc………
    en faisant de la sorte je ramène beaucoup moins qu’avant a la maison , et je m’oblige a jeter des anciens vêtements porter très souvent (donc marre qu’on me voit toujours avec , ou jamais porter , pour renouvelé cette maudite garde robe , et pouvoir y faire rentré mes dernière acquisition ,
    quand au solde , comme je sais la période , et que je travail beaucoup ,
    j’ai pendant plusieurs solde consécutive , planifié mon agenda a l’avance afin de ne pas a avoir de temps libre , pour ses périodes , de cette manière j’ai perdu l’habitude de faire les soldes a tout prix ( j’en était malade si je n’y allais pas !!! )
    maintenant , cela ne me dit absolument plus rien , je laisse les autres les faire a ma place et je récupère leur bien ancien a leur yeux et nouveau pour moi , car après tout les soldes c’est quoi , ce sont les invendu de l’avant dernière collection , et les machins avec des défaut ( manque un bouton , il est déformé etc… et chez mes copines , ce sont leur affaires de l’avant dernière collection parfois même la dernière , et qui n’ont aucun défaut :)))))))))) donc je suis gagnante et zéro euro dépensé .
    au passage je fais le même pour mes enfants qui en sont ravi , ex mon dernier bébé a 14 mois et je n’ai acheter depuis sa naissance que 1 pantalon et 2 t-shirt et encore c’est pas moi c’est son papa 🙂 , ma fille de 13 ans est habillée a la dernière mode , pour rien car mon amie sa fille se développe a une vitesse grand V et refile aussi a ma fille de la même manière ,
    et pour les autres aussi ça vient de belle soeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s