Je ne suis pas un Post-it ou comment ne plus oublier les choses à faire

Pourquoi diable est-ce que je prends mon cerveau pour un post-it géant?!

  • je pense à des sujets professionnels à la maison (et vice-versa!)
  • je me dis en boucle « rappelle Jean-Paul » et, tout de suite après, « mais tu sais bien qu’il est en RTT! ». « Ah oui, c’est vrai » me-réponds-je piteusement. Et lorsque Jean-Paul revient…c’était quoi, déjà?
  • je tente de me souvenir de rappeler à Fille Aînée qu’elle doit s’occuper de son inscription (sauf que je ne la croiserai pas ce soir, elle sort, j’avais … euh, oublié)

Bon, il faut que je me résigne. Contrairement à ce que je croyais, mon cerveau est le pire pense-bête que je connaisse. Le vôtre aussi, si ça se trouve!

D’où l’intérêt d’externaliser tout ça, allez hop.  A partir de maintenant, pourquoi ne pas  écrire? C’est finalement le plus court chemin entre notre cerveau et un support que nous pourrons retrouver. Mais il nous faut un système FIABLE, dans lequel on ait confiance.

C’est l’enjeu de la méthode que vous trouverez détaillée dans la première partie du  guide « s’organiser, tout simplement« . Et que j’évoque ici également.

3 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Arrêter de procrastiner, Coach en organisation, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, S'organiser à la maison, Se former à l'organisation personnelle

3 réponses à “Je ne suis pas un Post-it ou comment ne plus oublier les choses à faire

  1. complètement fan de ton blog, ça me donne envie de m’organiser, c’est d’ailleurs ma bonne résolution de cette année 2011.
    je vais l’ajouter dans mon flux RSS (qui bizarrement lui est très organisé) pour ne pas perdre une miette de tes précieux conseils.

  2. je viens d’acheter le livre. J’espère qu’il pourra m’être utile, j’ai à plusieurs reprise essayer d’appliquer la méthode flylady en vain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s