6 choses à faire chaque jour, chez vous, pour rester à flot

Pour que votre doux foyer soit toujours agréable, et que vous restiez « à flot » sans trop d’effort, voici une liste de 6 petites habitudes quotidiennes à prendre:

  1. Faire son lit.
    Rien de plus plaisant que d’entrer dans sa chambre le soir et d’y trouver un lit « comme à l’hôtel ».
    De plus, ça diminue les chances d’y jeter livres, vêtements, cendriers, journaux…
  2. Le p’tit coup d’oeil.
    A chaque fois que vous quittez une pièce, jetez un coup d’oeil derrière vous pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose qui traîne à ramasser et à ranger au bon endroit.
    Habituez donc votre famille à ce simple geste.
  3. Trier le courrier.
    Quelques minutes pour ouvrir, jeter, placer dans une banette les « à faire » et mettre en pile les « à classer ». C’est presque rien mais ça vous donne la sensation de maîtriser le flux incessant de paperasse. C’est bien agréable.
  4. Commencer la préparation du repas par remplir votre évier d’eau chaude savonneuse.
    Au fur et à mesure que vous cuisinez, plutôt que d’entasser plats et ustensiles dans l’évier, lavez-les immédiatement dans l’eau chaude ou mettez-les au lave-vaisselle. Votre évier n’a qu’une cuve? Utilisez une cuvette sur votre plan de travail.
  5. Nettoyez les tâches de nourriture dès qu’elles se déposent.
    Que celui qui n’a jamais gratté comme un fou (mais avec précaution)  une plaque de vitrocéramique ou une cuisinière en métal  me jette la première pierre!
  6. Mettez les vêtements sales… au sale. Ceux qui peuvent être portés de nouveau peuvent rester (un peu) en dehors de l’armoire. Disons… un jour ou deux?

1 commentaire

Classé dans Apprendre à s'organiser, Arrêter de procrastiner, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Comment mieux s'organiser, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

Une réponse à “6 choses à faire chaque jour, chez vous, pour rester à flot

  1. bonjour,je suis en plein rangement ,organisation,etc…pour les vetements deja portés,je les mets sur des cintres en les mettant sur l’envers.J’ai essayé de le faire pour les vetements qui avaient besoin d’être reparés,ça evite le bouton qui manque au moment de partir,mais je n’y pensais pas, c’est plus simple de les mettre à l’envers dans le linge à repasser,et de les reparer en même temps que le repassage ou devant la télé…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s