Anne, notoirement désordonnée et grande collectionneuse de livres de recettes, rêve de mettre de l’ordre chez elle. Elle fantasme sur les rangements de type cube ou casier, parce qu’ils sont « modulables ». Elle veut dire par là qu’on peut en faire une composition. « On peut même mettre des roulettes, les mettre l’un sur l’autre, à la verticale ou à l’horizontale », s’extasie-t-elle.
J’aime quand elle s’enthousiasme pour quelque chose. Alors, c’est avec regret que je lui fais remarquer que ceci n’a rien de modulable. C’est même l’inverse. C’est très figé, comme truc.
Les plus grands de ses livres de recettes ne tiendront pas dedans. Et les plus petits, comme ils seront placé vers l’avant, laisseront au moins 15 cm d’espace perdu derrière eux.
Mais alors, me direz-vous, que faire pour trouver des rangements adaptés à tous les formats de livres, de disques, de boîtes, de trucs-que-je-veux-garder-qui-ont-plein-de-formes-différentes…?
Pensez que vos besoins vont forcément évoluer. Il faut pouvoir déplacer les étagères, les changer de position au fur et à mesure.
Mes deux solutions préférées:
Ca fait 40 ans que je traine la « rolls » du rangement modulable de pièce en pièce et de déménagement en déménagement…
Increvable et toujours adaptable !
J’aimeJ’aime
Oh merci !! 🙂
J’aimeJ’aime
Bise, un lien réparé grâce à vous. Merci.
J’aimeJ’aime
Bonjour, la Rolls Royce du rangement modulable LA : répond NOT FOUND
argh !!! C’était quoi SVP ?
J’aimeJ’aime