Question des lecteurs: comment ranger ses ceintures?

Existe-t-il une solution unique et infaillible pour ranger ses ceintures? Doit-on les suspendre? Les rouler? Les laisser en tas?

Cet article passe en revue les différentes solutions existantes, sans oublier les FBI bien sûr.

Cas N° 1  J’ai de la place sur ma tringle

BHV

Ci-dessus, un cintre astucieux car les crochets sont en quinconce: on n’emmêle pas les boucles. Ne prend pas plus de place qu’un cintre ordinaire. Bonne Idée.

Vecta Pro (Hestia)

Prend peu de place, les crochets sont à des hauteurs différentes, plutôt joli… Verdict: Bonne Idée.

Cas N° 2: mes ceintures sont toutes sur le même modèle

Amazon (Leifheit)

On repère facilement les boucles et les longueurs. Mais les ceintures métalliques ou trop larges (les élastiques ou de type corset) sont exclues. Mon verdict: plutôt pour les hommes.

Foussierquincaillerie

J’ai un léger doute sur le système en plastique de fixation des boucles. Je n’ai jamais testé celui-ci. Si quelqu’un en a un, je veux bien son témoignage…

Cas N°3  Je n’ai pas de place sur une tringle (mais au mur ou sur une porte, c’est possible)

Accessoires de dressing

La disposition en rond des crochets permet d’accrocher toute sorte de formats de ceinture. Demande un peu de pratique pour attraper celle du fond, mais rien de rédhibitoire. Je vote: Bonne Idée.

Boutique du rangement

Des patères à votre goût. A fixer au mur, à l’intérieur d’une porte de placard, voire à cheval sur une porte. Prenez-les fines pour pouvoir glisser facilement tous les types de boucles. Bonne Idée.

Cas N°4: je pourrais  dégager de la place dans un tiroir

La Redoute

C’est un organiseur de tiroir en intissé: contact agréable, ceintures isolées les unes des autres, compartiments pas trop hauts pour ne pas avoir à farfouiller (deux tailles disponibles), La Redoute a tout bon. Bonne Idée.


Audiscount

Un organiseur de tiroir modulable: vous pouvez modifier la taille des compartiments à volonté. Pratique, pas d’une esthétique folle… mais Bonne Idée tout de même.

Cas N° 5: Je n’ai que des étagères

Thisga

Une boîte en carton recyclé, avec 12 compartiments, couvercle et étiquette personnalisable. Ca me va, si vous pouvez l’ouvrir facilement. Si vous devez la faire coulisser de l’étagère pour pouvoir manipuler le couvercle et voir ce qu’elle contient, il vaut mieux une boîte sans couvercle (vous vous souvenez sans doute de la règle N° 2). Bonne Idée si vous avez la hauteur disponible.

Cas N° 6 :Je suis locataire: pas question de faire des trous

Olahome

Le crochet à ventouse peut vous rendre service. En sachant que cela vieillit assez mal. Bonne Idée si vous n’avez pas le choix.

Et pour finir ce tour du marché des accessoires pour ranger nos ceintures…les FBI (Fausses Bonnes Idées).

FBI N° 1: le crochet à ceintures

Vitrine magique

 

On est obligé d’enlever la première et la deuxième ceinture pour atteindre, par exemple, la troisième. Pour peu que mon placard soit un peu sombre ou que je sois pressée… je laisse tomber. Au propre ou au figuré!

FBI N°2: le porte-ceinture coulissant en PVC

 

Accessoires de dressing

Les petits crochets noirs, là, vous voyez? Eh bien lorsque vous faites coulisser le rail… ils tombent l’un après l’autre parce que la poignée est mal fixée sur le rail. C’est fou, non? Allez hop, FBI (jusqu’à ce que le fabricant améliore les fixations).

11 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, FBI (Fausses Bonnes Idées), Home organiser ou home organizer

11 réponses à “Question des lecteurs: comment ranger ses ceintures?

  1. Bonjour,
    Que d’idées !
    Pour ma part, j’ai très bêtement fixé un joli ruban à l’intérieur de la porte de l’armoire. J’en ai même mis 3 à 15 cm de distance : mes ceintures sont bien visibles et facile d’accès. Même chose sur l’autre porte pour les cravates de Monsieur Mari.
    Merci pour tous ces bons conseils que je déguste avec joie et que, peu à peu, je tente de mettre en pratique.
    Bonne journée
    Elisabeth

  2. Merci Elisabeth. Vous mettez les ceintures à cheval sur le ruban, si je comprends bien? Auriez-vous une photo à nous montrer (sans obligation, bien sûr)?
    Votre blog est magnifique!

  3. Pour ma part je les ai enroulées dans un tiroir ou bouclées sur une barre. Mon problème serait une VBI pour les carrés et autres écharpes, étoles…Tout le monde sait que c’est mon truc alors il ne se cassent plus pour m’en offrir de toutes les couleurs, et, comme je suis Soprano 1, cela m’arrange bien pour protéger mon larynx été comme hiver. Le souci il faudrait un système pour les voir et les empiler tout à la fois, sans faire de trous (location). Et de plus fermé car les chatons sont dingues des franges…

  4. Ah oui, c’est un défi, surtout si ça doit être fermé, en plus…

  5. C’est un peu petit, il faudrait que j’en trouve des plus larges, je crois que j’en ai vu à casto.Je ne me suis pas endormi sur le morceau et je cherche…Merci de votre aide.

  6. Pour mes quelques rares ceintures, c’est roulées dans un organiseur de tiroir en tissu rigide trouvé chez Ikea. L’organiseur ets glissé dans un des grands paniers de rangement de l’armoire.

    Pour Korrigane: j’ai un grand bac de rangement en tissu dans le bas de ma penderie. Dedans, les grosses écharpes et les étoles. Ainsi qu’un petit organiseur de tiroir (Ikea, toujours) pour les foulards fins (type carrés de soie et mousselines).

  7. Rosalie

    Pour mes carrés, écharpes et foulards, j’utilise ce type de cintre qui me permet d’avoir une vision globale.

  8. Merci, mais je n’ai pas de penderie, juste une armoire normande qui n’a pas beaucoup de place. J’ai acheté à vitrine magique une Boîte transparente qui me permettre de les y mettre en attendant moins pire..

  9. Bonnes idées merci!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s