Idée originale: ranger fils et boutons

Comment ranger et retrouver rapidement les étiquettes, les boutons en plus, les fils et paillettes de rechange donnés avec les vêtements qu’on achète? Un simple organiseur de cartes de visite fera l’affaire.

9 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

9 réponses à “Idée originale: ranger fils et boutons

  1. marie-claire

    C’est quoi un « organiseur de cartes de visite » et ça se trouve où?!! Pas assez femme d’affaires pour savoir!!

  2. Ca se trouve dans une papeterie ordinaire. Ca se présente comme un classeur étroit, avec des pochettes transparentes dans lesquelles on peut glisser les cartes de visite.
    Sinon, il existe des boîtes plastiques transparentes avec plein de petits compartiments (Curver, Tupperware) qui conviennent aussi très bien. Ca ravissait ma dernière fille, quand elle était petite, de trier les boutons par couleur, mettre les fils ensemble etc…

  3. christelle

    Depuis des années je cherchais une idée pour classer tous ces « petits bouts  » de fils ou autres pettites fournitures que je n’arrivais pas à classer correctement dans ma boîte à couture.PAr contre , pour les boutons, j’enfile tous les boutons identiques sur un fil à bâtir et je ferme en rond .JE les range ensuite dans des bocaux.Ainsi , ils sont tous ensemble, donc je gagne du temps et je peux les choisir facilement en vidant mon bocal.Ils peuvent même être classés par bocaux selon les couleurs ( j’ai beaucoup de boutons récupérés sur les vieux vêtements jetés ou d’autres que j’achète pour des ouvrages à venir).

  4. Ca doit être joli, ces boutons dans des bocaux!

  5. anne-lise

    Quelle VBI ! j’adopte !

    oups, je crois que j’ai jeté un organiseur de carte de visites lors de mon dernier épisode « ménage à fond »…. des années qu’il trainait !

  6. anne-lise

    ça doit etre plus joli que les tubes de pellicule photos ou les box de chewing-gum que j’utilise ! une jolie ID rangement-deco

  7. Et voilà! Anne-Lise, vous venez en quelques secondes, de terroriser des centaines de lecteurs de ce blog:)) Tous ceux qui me disent « oui, mais si je jette et que j’en ai besoin un jour, hm? » .Donc, si quelqu’un possède un organiseur de cartes de visite en double, est-ce qu’il(elle) peut me rendre le service de l’expédier à Anne-Lise? S’il vous plaît?

  8. amélie

    bonne idée !
    et les cartes de visites, on les classe où du coup ?
    🙂

  9. Ah oui, tiens, c’est vrai ça…:)) M’en fous, je les jette (nan, je plaisante).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s