Stockage des magazines: jusqu’où aller?

Vous avez une légère tendance à vous prendre pour un archiviste ou un écureuil. Vous aimez conserver les magazines dans l’idée d’y revenir plus tard. Vous fantasmez sur les rangements qui vous permettraient de tout conserver. Que pensez-vous de cet environnement?

Notez que la personne n’est pas bibliothécaire et qu’il s’agit de son propre appartement. Alors, grisant ou inquiétant?

8 Commentaires

Classé dans Mon avis

8 réponses à “Stockage des magazines: jusqu’où aller?

  1. Vroum-vroum

    ouh là là ! aucune envie de vivre dans une librairie !
    après, si son métier demande de garder des documents, pourquoi pas…mais là…

    Perso, si un article me convient, je ne garde que la page concernée, qui va directe dans le dossier concerné…et puis, une fois l’affaire traitée, hop ! poubelle !

    Je ne suis définitivement PAS un écureuil !! 😀

  2. marie-claire

    Disons que la personne a créé sa propre bibliothèque… et ça n’est pas si mal!

  3. @ Marie Claire: Oui, je trouve l’idée intéressante de ce point de vue. Mais quelle est la limite?
    @Vroum-vroum: Vous savez que vous allez en faire baver plus d’un(e) avec ça? Vous nous diriez comment vous faites pour tenir tout ça à jour (un article de 2004, ça sert encore?) et quel est votre système de classement, hm?

  4. Vroum-vroum

    En fait, déjà, je ne lis pas beaucoup de magazines, à part des magazines de décoration ou de cuisine…ça limite déjà ce qu’il y a à retenir !

    Ensuite, pour la cuisine par exemple, je récupère les recettes qui me plaisent, je les classe dans un…classeur. Et régulièrement ( 1 à 2 fois par an ) je fais le tri dans ce classeur…si la recette est là mais que je ne l’ai pas faite ou qu’elle n’a pas plu => poubelle ! 😀 Idem pour la déco…ou tout autre !

  5. Ah voilà, vous faites le tri régulièrement! C’est ce que mes clients appellent « avoir la discipline de … » 😉

  6. amélie

    bonne idée, mais j’ai déjà testé et les magazines stockés debouts ne tiennent pas bien droits à la longue… donc on a vite une impression de « bazar » désagréable dans les étagères

  7. choukette

    j’ai ce probléme mais commencer a le résoudre , oui ça prend du temps mais bon ça me convient ,
    comme je l’ai déjà dit je suis une scrapeuse , donc j’achète tous les magasines concerné que j’aime , et il y en a pas mal , je les regarde régulièrement pour m’inspirer ou me rappeler je pense que je suis une futur alzamer car j »oublie beaucoup ( c’est pas une blague !!! je réalise que j’ai besoin de tout noté pour pas oublié , je suis même déjà obligée de mettre des alarmes pour me rappeler que le mercredi les enfants ont fini a midi pour un et midi cinquante pour l’autre ,
    donc pour en revenir au magasine , je les scanne un a un que je stock dans un disque dure externe et sur un cd ( oui en deux fois car j’ai déjà perdu une fois tout le contenu d’un disque dur externe et un cd je l’avais habimé donc tout perdu , depuis je sauve sur disque dur et aussi sur cd on sait jamais , cela me prend moins de place , j’avais déjà acculé 6 grosses farde de magasine , classées par éditions et nom du livre ,
    l’avantage que j’ai trouvé en scannant c’est que comme je met des mots cléfs , quand je fais une recherche bien précise d’un modéle , je retrouve ma page très facilement , plus vite en tout cas que si je devais regarder toute les farde

  8. Pour les patient(e)s, et les organisé(e)s, le scanning est une bonne idée. Choukette, vous avez raison: toute l’astuce, ce sont les mots clefs. Sans ça, ça ne marche pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s