Ranger les poëles, les casseroles et les boîtes de type Tupp », on y arrive encore (quoique..). Mais dans quoi et comment ranger les couvercles de taille multiple qui vont avec? Sous les plats? Sur les plats? A côté?
Je ne recommande pas qu’on tente d’empiler les boîtes et leurs couvercles: à l’usage cela ne fonctionne guère et quant à demander à nos proches de ranger convenablement… hm, on oublie.
Voici donc mon tour de marché des solutions à poser qui fonctionnent.
Solution N° 1: Spécialisée, en plastique
La première solution vient du fabricant lui-même. Je n’en ai trouvé que d’occasion, en Belgique.
Si vous avez une copine démonstratrice chez Tupp », demandez-lui si ça se fait encore parce que je ne l’ai pas trouvé sur le catalogue en cours.
Solution N°2 : Range plat et range-couvercle en plastique
Très bien si on peut le ranger de façon à voir tous les plats ou couvercles la tranche face à soi. Si vous pensez l’utiliser en profondeur, il faudra le faire coulisser pour attraper les plats du fond et comme c’est bien lourd, cela risque d’être sportif…
Solution N°3: Spécial objets ronds, en plastique
Solution N° 4: range plat et range-couvercle, en métal
Solution N°5: un bac, de taille adaptée, en métal
Je ne saurais trop vous encourager à mesurer votre couvercle le plus grand avant d’acheter…
Solution N° 6: les serre-livres
Adaptables à tous les poids et toutes les formes: je m’en sers pour les plateaux, les planches à découper et les couvercles. Mais les miens sont bien moins design que ceux-ci!
Solution N°7: Bricolage maison
Si vous avez des étagères assez rapprochées en hauteur, vous pouvez vous bricoler des séparateurs avec des baguettes, des tasseaux, des morceaux de tringles à rideaux en bois… comme ci-dessous:
Mon conseil: choisissez un dispositif qui ne soit pas trop spécialisé, de façon à pouvoir vous en servir de multiples façons lorsque votre organisation dans la cuisine changera (moins de plats en plastiques ou un déménagement, par exemple).
Ne rangez pas les couvercles trop loin des plats: il faut pouvoir tester la compatibilité en cas de doute sur la taille. Et justement, alignez les couvercles par ordre de taille: ce sera plus facile de s’y retrouver.
prendre une boite en bois coffret a vin ( façon plumier) et y installer des couvercles qui ne glisserons pas dans le casserolier!
retirer le couvercle de ce coffret qui trouvera une autre utilité !moi g renforcé un bac a bouteille dans mon frigo américain avc cette planchette!
J’aimeJ’aime
Que de bonnes idées qui, malheureusement, n’iront pas dans la configuration de ma cuisine.
Mes casseroles et poêles sont dans un casserolier qui ne peut accueillir mes couvercles dans le sens de la verticale.
N’ai je d’autres choix que d’éloigner mes casseroles de leurs couvercles ?
Ou bien de me séparer de quelques casseroles ?
Laurence, auriez vous une idée pour moi ? Je ne sais trop que choisir comme remède.
Merci
J’aimeJ’aime
J’ai acheter les fameux accessoires en metal de la société suédoise de meuble en Kit, et je l’ai fixé à l’exterieur du meuble, sur le meuble du haut coté fénetre de ma cuisine, puisque je ne peut pas y mettre de meuble. Et comme j’utilise tous les jours les couvercles, il n’ont pas le temps de prendre la poussière.
J’aimeJ’aime
Une jardinière? Excellent!
J’aimeJ’aime
3 déménagements en 3 mois, dont 2 en 3 semaines. Autant vous dire que la maison a longtemps ressemblé aux grottes de Lascaux, où il fallait presque chausser un casque de mineur (penser à racheter des piles !) pour retrouver quoi que ce fût.
Nous manquons encore de meubles (nous avions une cuisine équipée de placard et nous nous retrouvons avec une cuisine… complètement vide), mais il y a des idées (faut juste arriver à se mettre d’accord).
Pour revenir sur le sujet des couvercles, lorsque l’on range les boîtes dans un placard, fixer une jardinière assez jolie (ou même principe) sur l’intérieur de la porte peut être une idée pour ranger les couvercles associés. Tout se trouve au même endroit (boîtes et couvercles).
Bon courage à toutes 🙂
J’aimeJ’aime
Les boîtes du diable: c’est tout à fait ça! Francine, j’en ris encore. Merci!
J’aimeJ’aime
pour les boites du diable( type:Tupp) dont on ne trouve jamais le couvercle qui va avec, j’ai acheté 3 portes revues en plastique dur, je les ai posées verticalement sur mon appui de fenêtre de cuisine et j’y mets mes couvercles de boites plastique, c’est un peu moins mal que tapés dans l’armoire mais pas trop le top! ma fille a acheté des boites chez le « géant bleu et jaune » dont à 1 ère vue on ne peut pas faire la pub! ils ont plusieurs formats en hauteur mais les couvercles des carrées sont tous les mêmes! ma plus jeune fille a acheté chez ce même géant des boites dont le couvercle reste attaché type charnière mais pour les laver ou les mettre au lave vaisselle ce n’est pas non plus le top!
J’aimeJ’aime
Une grande marque de meubles en kits au logo bleu et jaune dont je ne reviens plus sur le nom commercialisait des accessoires en métal spécialement conçus pour ranger les couvercles; on était censés les fixer à l’intérieur des armoires, mais sur le mur, ça le fait aussi.
Ils vendent également des range revue en osiers, à trois compartiments (je m’en sers comme trieur de courrier dans mon entrée) et j’ai testé : on peut y mettre trois couvercles de max. 24 cm de diamètre. Ils restent faciles d’accès grâce à leur poignée.
Avantages : joli et peut se fixer au mur.
J’aimeJ’aime