Idée originale: ranger sous l’évier

Les serpillères, les éponges de rechange, les produits d’entretien, les gants,… tout ça, hop, sous l’évier, dans la cuvette ou en vrac. Ah bon? C’est pas comme ça chez vous?

Les boîtes que vous voyez sur la photo viennent de chez Muji, mais on doit pouvoir trouver le même genre ailleurs. Il faut juste qu’elles soient suffisamment grandes pour y loger ce que vous voulez et surtout transparentes.

17 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

17 réponses à “Idée originale: ranger sous l’évier

  1. marie-claire

    Bonne idée, en effet!

    Mais le lien pour trouver les boîtes chez Muji serait plutôt
    http://shoponline.muji.fr/index.php?cPath=34_6&sort=2a&page=2
    du moins pour nous, petites françaises…

  2. Modification notée, Marie Claire. Merci pour votre vigilance!

  3. Whaou!!c’est beau!!!

  4. Oui, hein? Ca donne envie de plonger sous l’évier, d’enlever tout ce qui y traîne, de jeter les emballages mochetons et puis de faire de l’ordre là-dedans. Enfin, c’est mon avis…

  5. C’est exactement ça!
    sauf que, chez moi,sous l’évier,il y a un truc rond qui tourne avec 2 plateaux !!!avec sur ces plateaux,pleins de trucs,genre moule à tartes,appareil à gauffre,tupper divers et variés,bref,c’est pas trés « carré »du coup!!
    de surcroit,j’ai une petite puce de 15 mois collée,que dis-je scotchée à mes mollets!
    et quand ce n’est pas le cas,c’est qu’elle dort…alors je ne fais pas de bruit…
    Alors je viens sur ton blog…

  6. Angel

    merci pour le tuyau. Chez moi, le dessous de mon évier est un fourre-tout ou j’entasse tous les sacs de récup de mes achats, qui tombent dès que j’ouvre la porte parce que ça glisse, mais je ne peux me résoudre à m’en débarrasser, « ça peut toujours servir ». Les sacs plastiques, eux, se recyclent en sac poubelle, mais quand il s’agit de « beaux » sacs d’enseignes en papier glacé, impossible de les jeter à la poubelle. Et ça me poursuit depuis que je suis enfant. help !

  7. mj

    ravissant en effet, mais totalement inadapté aux foyers avec des enfants… on ne met pas les produits ménagers – qui sont dangereux donc – sous l’évier !! surtout pas même !
    Saviez vous que l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’assouplissant dans l’estomac d’un enfant de 2 ans, ça le tue ? (source : intervention des pompiers auprès des assmat de Nice)
    Et n’essayez pas de me faire croire que vous mettez des verrous à ces portes là, je n’en ai jamais vu nulle part… c’est trop pénible de devoir déverrouiller à chaque petit coup d’éponge, personne n’en met.
    En revanche, je les verrai bien dans des placards en hauteur les petites boiboites jolies 🙂 Merci Laurence !

  8. Vous aimez les jolies choses, sans doute. Et puis, ce côté luxueux des sacs d’enseigne, c’est irrésistible. Sauf que, si c’est pour les admirer, vaudrait mieux pas les planquer sous l’évier, vous ne croyez pas? 😉 Si c’est dans l’idée de vous en servir, constatez vous-même que vous vous en servez rarement.
    Pourquoi ne pas décider d’en garder 5 ou 6 ou 7 (peu importe), les plus beaux (ou un de chaque taille, aucazou). Ou juste ce que votre placard peut contenir. Pour un nouveau qui arrive chez vous… eh bien, soit il remplace un ancien dont vous vous êtes servie, soit tant pis pour lui. Il ira à la poubelle sans passer par la case « sous l’évier ». Vous avez aussi la possibilité, avant que le sac n’arrive chez vous, de faire un joli sourire à la vendeuse en refusant courtoisement le sac en susurrant « je suis très écolo, vous savez ».

  9. Précision bien venue, mj. Et oui, en effet, en hauteur, ça fonctionne aussi…

  10. victoria

    Et pourquoi vous ne rangeriez pas tous les trucs qui dégringolent dans les « beaux » sacs sous l’évier? vous auriez plaisir à ouvrir la porte sous l’évier et ça ne dégringolerait plus!
    Laurence, je crois que je m’améliore à vitesse grand V

  11. Le léger problème, avec les sacs (tous les sacs, jolis ou pas), c’est qu’ils sont opaques. Donc, au départ, on se souvient bien de ce qu’on y a mis. Puis, par la suite, on oublie. Et comme on ne voit pas ce qu’on a, et qu’on a la flemme de tous les ouvrir pour vérifier (surtout si c’est en bas ou en haut), on rachète! Et hop, ça re-déborde.
    Alors, oui, merci Victoria de proposer à Angel une façon de conserver ses sacs en les rendant utiles. Juste: prudence, prudence!

  12. Jess

    très bonne idée, j’avais fait quelque chose de similaire sous l’evier dans mon studio, c’est très pratique !

  13. Fanny

    Ooooh mais c est trop bien!!!!!! Quel est le lien pour muji, le lien induque ne fonctionne plus merci!!

  14. Merci Fanny: grâce à vous, c’est corrigé.

  15. Marie-JO

    Si vous tenez vraiment à vos sac, vous pourriez attacher, à une des leurs poignées, une étiquette relatant le contenu. Plus besoin de tout fouiller.

  16. Anna Ty.

    et pourquoi « que sous l’évier » ? les boîtes transparentes qui donnent une impression de rangé et de visible, ça peut être pas mal ailleurs…

  17. Marie-Anne

    les produits dangereux en hauteur et en bas confitures, boites de conserve et épicerie ! Au pire les enfants se gaveront de confiture ou de farine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s