C’est parfois difficile de se souvenir de ce qu’on a mis dans le deuxième tiroir de gauche de la commode… surtout quand notre dernière grande session de rangement a eu lieu il y a 4 ans…
Pour les étourdis, les oublieux, ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie et les maîtresses d’école… voici la commode/tableau noir.
Vous couvrez les tiroirs de cette peinture « tableau noir » et vous écrivez le contenu de chacun sur la surface peinte. Amusant et réversible, que demander de plus?
Jeannne, c’est de la provocation ou je me trompe? 😉
J’aimeJ’aime
encore merci, je range…. et j’ai perdu mon chargeur de téléphone!
c’était mieux avant ?????
J’aimeJ’aime
Désolée de vous contredire Valy, mais j’utilise ce système depuis des années pour mon bordel de bricolage et ca marche. J’ai meme fait une version plus jolie : facades de tiroirs de toutes les couleurs et juste une etiquette noire où on écrit : « équerres », « colles », « prises », faut pas y mettre un roman c’est sur…
J’aimeJ’aime
MERCI, je sens que je grandis, il est temps.
J’aimeJ’aime
Jeanne, on confond parfois ranger et « cacher ». L’idée, c’est de mettre les objets, regroupés par usage, à un endroit logique pour vous. Souvent, le plus logique = le plus près de là où on s’en sert. La technique de base est là.
J’aimeJ’aime
Je suis si nulle ????? Depuis que je vous lis et depuis que je viens de faire repeindre ma SaM, j’ai décidé de TOUT réorganiser.
Le problème, je cherche tout partout, je devrais faire une liste des changements, c’est dur de vouloir être ordonné…..
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas un risque que cela s’efface? les petites mains qui se promènent, la poussière de craie qui vie mal?
J’aimeJ’aime
vais passer pour la trouble fête si ça continue, mais encore une FBI ces tiroirs tableaux … parce que quand on nettoie, faut tout réécrire et qu’il faut faire attention à ce que les vêtements ne les frottent pas sinon bonjour la belle trace de craie sur la jupe noire, ni mettre les mains en saisissant le contenant (porte-revues) sans compter la poussière que cette surface prend un malin plaisir à capter et à garder. ma chère laurence, c’est bien joli tout ce que vous présentez, mais uniquement valables sur les pages glacées des catalogues déco mais au quotidien, dans une maison normale avec des habitants normaux, c’est tout simplement impossible d’avoir ce rendu plus d’une journée sans la passer à refaire les écritures.
J’aimeJ’aime
Je note au crayon de papier le contenu du tiroir sur une feuille cartonnée (version éco : une cartonnette d’emballage alimentaire ) toujours disposée à l’intérieur, côté ouverture. Quand le contenu change, suffit de gommer et de réécrire.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ce que j’aime aussi dans cette idée: elle est réversible.
J’aimeJ’aime
J’ai utilisé la méthode avec étiqueteuse lorsqu’après une fête d’enfants tous les jouets se sont retrouvés par terre et les boîtes de rangement originales brisées. J’ai donc acheté des boîtes de rangement et posé des étiquettes avec mon P-Touch sur les boîtes. Tout le monde pouvait ranger, sans excuses!
Je trouve l’idée de transformation du meuble originale, si un jour on est fatigué de voir le titre du contenu de tiroir sur le meuble, on peu remplacer cela par des pensées, le mot de la semaine, etc.
J’aimeJ’aime
Eh oui, l’étiquette est un magnifique outil de délégation! C’est fou, hein?
J’aimeJ’aime
Oui, ça marche aussi très bien. Perso, pour des raisons esthétiques, je place les étiquettes sur la tranche du tiroir. On ne les voit que si on ouvre ledit tiroir.
J’aimeJ’aime
Pas mal si on a des tiroirs en ardoise 😉
Sinon avec une étiqueteuse genre Dymo c’est pas mal aussi!
J’aimeJ’aime
Très bonne idée pour les rangements où l’on « entasse » des choses diverses et variées. J’ai fait cela sur un rangement à tiroirs en plastique où l’on range les piles neuves, les ampoules, les lampes de poche, le mètre, les accessoires pour réparer un pneu, les trucs en feutrine que l’on colle sous les pieds des meubles… et j’en passe. Très pratique comme rangement mais on ne savait même plus ce qu’il y avait dedans. Un bon tri et de simples étiquettes collées sur le devant des tiroirs et c’est le bonheur !
L’intérêt de cette méthode c’est aussi que toute personne de la maison qui a un objet à mettre dans ledit rangement sait directement où le mettre. Et c’est bcp de temps gagné pour tout le monde qd on n’a pas touts la même manière de ranger (je sais de quoi je parle ici !)
J’aimeJ’aime