Créatifs que nous sommes, il nous reste toujours un petit morceau de papier bleu, un bout plus grand de carton blanc, un reste de papier cadeau qui pourrait encore servir… en général, on roule un peu nos petits restes et on les stocke au p’tit bonheur la chance. Mais on peut faire mieux, pas vrai?

Martha Stewart Living
En clouant des grosses pinces à l’intérieur d’une porte de placard et en y pinçant les chutes de papier (par ordre de taille, pour tout voir), tout est bien rangé et ne s’abîme pas.
Si, en plus, on pense à coincer un morceau de carton entre les papiers et la pince, aucune trace à redouter.
Adelak, quelle bonne idée!
J’aimeJ’aime
C’est ma technique pour ne plus oublier les ordonnances, très utile quand on a toujours des ordonnances pour des examens à faire dans 3 ou 4 mois, ou un traitement de fond dont il faut renouveler le stock. Au moins, je ne les retrouve plus périmées de 2 ans, et ça m’évite le stress d’avoir à trouver un rendez-vous médical la semaine où j’ai 4 conseils de classe et 120 appréciations à rédiger pour les bulletins…
J’aimeJ’aime
J’ai un ami qui utilisait le même système pour organiser son bureau de travail.
A chaque pince une catégorie de papiers correspondant à une activité.
J’aimeJ’aime
Mais oui! Encore que cela implique qu’ils ont tous un format compatible avec celui d’un classeur, comme on dit par ici 😉
J’aimeJ’aime
Je tenterais de les mettre dans un cartable (cahier à anneaux) glissé dans des feuilles protectrices.
J’aimeJ’aime
Ce qui semble marcher le mieux, de toute façon (à plat ou suspendus), c’est de les placer par ordre de taille, non? Bon, à condition de ne pas trop en avoir, sinon, on y passe… le réveillon 😉
J’aimeJ’aime
oui, lescotés, quand ils dépassent de la pince, il finissent pas s’éffondrer.. ils roulent – légèrement hein – mais qd même, c’est mocheux !
J’aimeJ’aime
Ils roulent? Je ne suis pas sûre de comprendre…ils sont en pile à plat ou bien??
J’aimeJ’aime
Ah mince… on pourrait tenter à plat, mais c’est moins bien parce que ça glisse… Une idée, quelqu’un?
J’aimeJ’aime
c’est joooli cette armoire pastel avec des bouts de papiers du meilleur goût…
ahhh le rêve… pourquoi ne suis-je la fille de Martha ? mes bouts papiers à moi ne ressemblent pas à ça, pourquoi ??? et en plus comme ils roulent j’ai du mettre une bandelette de bois dessous et dessus avec de la feutrine pour les garder à plat.. sinon, la gravité aidant, les coté finissent par s’effondrer !
J’aimeJ’aime
excellente idée, de saison en plus !
Merci Laurence ! 🙂
J’aimeJ’aime
…et quand on n’a pas de porte d’armoire ?? snif !! 😀
J’aimeJ’aime