Idée originale: ranger les graines

Jardinières, jardiniers, à vos graines! D’une année sur l’autre, on en récupère, on nous en donne, on en achète. Parfois, elles ont encore leur enveloppe d’origine, et parfois pas. Il arrive qu’on ait envie de noter des commentaires, mais on ne sait pas toujours sur quoi noter ni où les mettre.

Voici un rangement facile, qui conservera les graines dans de bonnes conditions. On peut ajouter des notes sur du papier cartonné ou des morceaux de papier. Et encore une utilisation pour notre étiqueteuse!

3 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

3 réponses à “Idée originale: ranger les graines

  1. coco

    Ca, c’est le rangement de mes rêves !
    Pour l’instant, je stocke dans des tubes de médicaments ou de pellicules photos avec le nom scotché dessus + un petit répertoire (récup scolaire) pour y noter ce qui concerne le contenu du tube.

  2. Vroum-Vroum

    Je garde les miennes de façon…euh…à l’arrache ? 😀 c’est peut-être pour cela que ça ne pousse pas toujours ! En tous cas, l’idée d’un carton pour noter est bonne, car 6 mois plus tard, et bien, on oublie ce qu’il y a dans l’enveloppe donnée par Mamy 🙂

  3. C’est pour ça que j’adore cette idée toute simple: mes mésaventures avec les graines se sont encore compliquées quand on a commencé un potager en carré avec Petite Dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s