Jardinières, jardiniers, à vos graines! D’une année sur l’autre, on en récupère, on nous en donne, on en achète. Parfois, elles ont encore leur enveloppe d’origine, et parfois pas. Il arrive qu’on ait envie de noter des commentaires, mais on ne sait pas toujours sur quoi noter ni où les mettre.
Voici un rangement facile, qui conservera les graines dans de bonnes conditions. On peut ajouter des notes sur du papier cartonné ou des morceaux de papier. Et encore une utilisation pour notre étiqueteuse!
C’est pour ça que j’adore cette idée toute simple: mes mésaventures avec les graines se sont encore compliquées quand on a commencé un potager en carré avec Petite Dernière.
J’aimeJ’aime
Je garde les miennes de façon…euh…à l’arrache ? 😀 c’est peut-être pour cela que ça ne pousse pas toujours ! En tous cas, l’idée d’un carton pour noter est bonne, car 6 mois plus tard, et bien, on oublie ce qu’il y a dans l’enveloppe donnée par Mamy 🙂
J’aimeJ’aime
Ca, c’est le rangement de mes rêves !
Pour l’instant, je stocke dans des tubes de médicaments ou de pellicules photos avec le nom scotché dessus + un petit répertoire (récup scolaire) pour y noter ce qui concerne le contenu du tube.
J’aimeJ’aime