Cuisine ordonnée: jusqu’où aller?

Amis du minimalisme, bonjour! Aujourd’hui, un pur fantasme. Ou une horreur, ça dépend des goûts.Le grille-pain, dans le fond paraît presque frivole!

Je passe sous silence la DI-SCI-PLI-NE de fer qu’il faut pour maintenir une cuisine/salle à manger dans cet état (entre deux séances de photo, bien sûr). Vous vous sentiriez bien dans cet environnement?

13 Commentaires

Classé dans Mon avis

13 réponses à “Cuisine ordonnée: jusqu’où aller?

  1. Ouille ! que nenni ! on s’attendrait presque à voir arriver un cadavre pour l’autopsie !
    Bonne journée et merci pour l’ensemble des messages, même si je ne commente pas souvent.

  2. marie-claire

    La cuisine minimaliste : voilà un risque auquel nous échappons, nous, lectrices (et lecteurs!) de ce blog!! Ouf, qu’est-ce que ça fait du bien : à choisir, entre notre foutoir avec qui c’est le « bras de fer » quotidien, et cette cuisine de catalogue proche du bloc opératoire… c’est tout vu! Et qu’est-ce que ça fait du bien à notre petit ego meurtri de se sentir enfin du bon côté!! Merci…

  3. ninne

    Quand même… les 3 tasses… ça fait désordre!

  4. Mince, Ninne, vous les avez remarquées?! De quoi se faire hara kiri, non?

  5. Vroum-Vroum

    Oooops ! Bah, moi…j’adore ! ça repose les yeux tout ce blanc et tout ce rangement…et regardez ce sol comme il est chouette ! 😀 De là à y vivre…hum hum…ça manque un peu de couleur et de vie quand même !

  6. mj

    oh mon Dieu ! est-ce un chandelier que je vois sur la table ??? quelle horreur, un objet dans ce labo.. heu pardon cette cuisine… arghhhh, je meurs ..

  7. J’avoue qu’avec suffisamment de moyens pour avoir du personnel qui s’occupe des détails comme veiller à ce que la cuisine soit comme sur la photo… je viendrais bien y mettre le bazar régulièrement, dans cette cuisine/salle à manger.
    j’y apporterai probablement un peu de couleur, tout de même, mais sur le fond, ça ne me déplait pas.
    Oui bon ok j’avoue, je rêve d’avoir des placards où je puisse fourguer tout mon bazar et fermer la porte pour donner l’illusion du rangement!
    ;o)

  8. Ah! pouvoir tout planquer et donner l’illusion du minimalisme! Vous manquez de placard, Rachel?

  9. c’est plutôt que j’ai trop de choses à planquer dedans!
    :o)

  10. Bonjour à tous,
    J’ai une cuisine très ordonnée. Et nous en sommes très heureux. Les gens qui viennent nous rendre visite ne se sentent pas dans un laboratoire, au contraire, ils se sentent bien et relax. Peut-être parce que j’ai choisi des cabinets bleus plutôt que blanc.

    Il y a quelque temps, j’ai raconté mon histoire à une blogueuse qui parle uniquement d’organisation de cuisine. Je lui ai également fourni des photos. Vous pouvez les voir sur ce site http://optimizesuccess.com/2010/12/06/kitchen-organization-key-success/

    Les photos ont été prises à la fin des travaux, aujourd’hui nous avons en permanence sur le comptoir du fond une cafetière Rancilio (que nous adorons), le grille pain, de l’huile d’olive, le sel et le poivre. Tout le reste est rangé.

    Je ne trouve pas que cela demande de la discipline, il faut uniquement faire la vaisselle et la ranger. Si j’avais à refaire ma cuisine, je la garderais identique.

    Les avantages que je trouve à ce genre de cuisine: facilite le déplacement (pas de cul-de-sac), facilite le nettoyage (en fait on nettoie au fur et à mesure) et la couleur qui, lorsqu’elle est bien choisie, peut vraiment détendre l’atmosphère et dans mon cas apporter beaucoup de gaité.

  11. Angel

    pour ma part, une cuisine, la pièce à vivre par excellence, doit justement être vivante… et là, c’est plutôt raté ! manque de chaleur, trop épurée et aseptisée à mon goût !!! finalement je ne regrette pas le joyeux désordre qui règne dans la mienne… quoique… si j’avais autant de placards qu’ici, peut être que je prendrais goût, moi aussi, à tout cacher derrière 😉

  12. choukette

    ah mon avis je rejoint l’idée de rachel Oo il y a du personnel la dessous , et j’ajouterais certaine pas d’enfants ou alors déjà adultes !!!! et encore ,
    moi perso j’aime , c’est vide j’adore , c’est ce que je voudrais chez moi , que l’on ne voit rien , ‘ c’est sûrement du au fait que j’en ai mare de voir tout le bazar ,
    au fait j’ai trouver ton blog ce matin je l’aime je l’adore , je suis encore dessus ce soir , mais je vais t’envoyer un mail perso tu comprendra mieux ,
    mais j’ai déjà appliquer une de tes idées , et ça a marcher ( sur mon fils de 9 ans ) et j’ai déjà soufflé le mot a mon mari et mes autres enfants sur les changements qu’il y allait y avoir dans notre maison mais surtout dans notre vie , et wawwwwwwwwww tous sont emballer on verra la suite

  13. Tenez-nous au courant, Choukette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s