Anne Gaëlle :
« Je me suis dit qu’il me fallait absolument un porte-document où je puisse tout centraliser, à savoir mon netbook, des dossiers parfois volumineux et du petit matériel de bureau qui resterait dans le porte-document (histoire que je ne doive pas réfléchir avant chaque déplacement : tiens si j’emmenai mon agrafeuse…)
Avez-vous des conseils et surtout des modèles de porte-document qui permettent de se créer un bureau virtuel fonctionnel ? »
Un sujet cher à mon coeur, vu que je suis nomade depuis des années.
1- Faire la liste de tout ce qu’on est susceptible de mettre dans notre porte-document:
- ce qui y restera en permanence (stylos qui marchent, petite agrafeuse remplie, chargeur supplémentaire de netbook, cartes de visite…)
- ce qui sera en transit (dossiers clients, présentations papier, plaquettes spécifiques…) et qui change d’un déplacement à l’autre
- on pense à la petite bouteille d’eau qu’on ne sait jamais où mettre et au bouquin de poche qu’on trimbale parfois.
2- on en déduit le nombre de compartiments/poches dont on a besoin, et leur taille.
3- Envisager les types de déplacement prévus: toujours en voiture/taxi? En avion ou en train (roulettes, peut-être?)
4- Prendre en compte son propre style et celui de sa société: high-tech ou élégant et classique?
5- Muni(e) des réponses aux questions ci-dessus, dans la boutique, on demande l’aide d’un vendeur: s’il connaît bien son métier, ce sera un vrai plaisir de se faire conseiller.
6- on tripote tout (sauf le vendeur, mais après tout, hein…): par exemple, les fermetures éclair doivent s’ouvrir facilement sans blesser la main quand on plonge dans une poche.
Ma sélection:
Muji et Levenger (aux US). Ce dernier ne livre pas encore en France, mais c’est pour vous donner des idées de looks.

Muji

Levenger
On peut jeter un oeil chez Delsey (pas vraiment de coup de foudre, en ce qui me concerne) ou Samsonite.
Si j’étais vous, je chercherais aussi du côté de Hedgren (distribués dans les grands magasins et les maroquineries/bagageries bien pourvues): plus fonctionnel, robuste et « design », tu meurs. Le mien peut se porter en sac à dos ou à la main (et les bretelles du sac à dos sont alors dissimulées dans les coins du sac: épatant!).
–
euh, moi la petite bouteille d’eau, je la mettrais plutôt à part…
J’ai eu un formateur qui n’a pas voulu gâcher une bouteille d’eau entamée, l’a mise dans son cartable. L’eau a coulé sur l’ordi portable (avec des documents, c’est moins cher, mais ils peuvent être compliqués à refaire…), et le thermos d’une cousine de mon mari a fui façon hammam dans sa sacoche. Dans les deux cas, panne fatale pour la machine, et j’espère pour eux que ça s’est produit sur le trajet du retour de formation…
J’aimeJ’aime
ah ca moi j’en ai un ,
mais comme j’ai un métier qui porte sur l’esthétique et médicale , j’ai une petite valise farde , ( épaissuer d’une farde avec plusieurs compartiment ) très jolie en fait avec un dessin d’une jolie poupée dessus
il est vrai que je ne pourrais pas l’emporter en train , avion ect , mais comme ce n’ai pas du tout mon intention , elle me suffit emplement , j’y range , mes fiches clients , mes fiches couleurs , de quoi noter , mon carnet de reçu ainsi que mon dico médicale par rapport a mon métier , beh oui certain cas on les voit rarement vaut mieux être certaine , et un support est toujours mieux , et ah oui un blog note pour faire certaine prescription
J’aimeJ’aime
Personnellement, j’aime beaucoup les modèles de chez Mandarina Duck, souvent très bien conçus, plein de poches et au look sympa. (+très bonne qualité dans le temps)
J’aimeJ’aime
Merci pour ces conseils. Il ne me reste plus qu’à chercher !
J’aimeJ’aime