Qui a dit qu’il fallait obligatoirement ranger nos sacs à main dans leur sac en tissu, au fond d’un placard?
Qui a dit qu’il fallait obligatoirement ranger nos sacs à main dans leur sac en tissu, au fond d’un placard?
Classé dans S'organiser à la maison
Moi j’achète un sac en me disant « c’est le bon »… et QQ tps après ça va plus alors j’envisage un autre etc !!! Là, j’en ai un -neuf- qui me convient… Jusqu’à quand… Salut les filles !!
J’aimeJ’aime
Salut! C’est pas tout le monde met des sacs dans la bibliothèque! Moi, par exemple, je ne les y met jamais! Pourtant c’est une bonne idée! Merci!
J’aimeJ’aime
Que d’émotions on apporte dans cette relation aux objets, n’est-ce pas?
J’aimeJ’aime
Grosse réflexion ces temps ci sur les objets, compagnons de longue date dont on n’ose se débarasser et qui encombrent:
Critère 1 : c’est une pièce de collection (authentique! genre bijou) ou support d’un attachement authentique (si je le jette, j’y penserai tous les jours et mon coeur va saigner) : je garde et essaie de le mettre en valeur et de l’utiliser (quitte à faire un roulement, ou à le reconvertir)
Critère 2 : je l’ai aimé mais là il a vieilli : un peu cassé, un peu usé, plus au top : le regarder amicalement en se disant: ah il était chouette, il m’a procuré du plaisir de la fonctionnalité mais là çà craint un peu: je lui dis « merci pour tout » , il est temps de passer la main, toi tu es fatigué
Critère 3 : il a servi, il est encore très bien mais objectivement je n’en ai plus envie : et là c’est lui qui me dit « mais il y a plein de gens qui seraient heureux de se servir de moi, je ne mérite pas d’être remisé au fond du placard »
J’aimeJ’aime
Je partage tout à fait l’idée de Victoria. Les objets cachés dans les placards, qu’on n’ose utiliser ou qu’on oublie car trop bien rangés, c’est bien dommage. J’essaie de me dire que les choses aussi ont une vie limitée et que c’est logique qu’elles disparaissent un jour. c’est dommage aussi qu’elles ne puissent justement pas se patiner à l’usage et au fil du temps.
J’aimeJ’aime
Ah, mais moi, je pensais que tout le monde mettait ses sacs à mains sur les étagères de la bibliothèque!!!
Plus sérieusement, en lisant ce petit article, je me suis rappelée pourquoi depuis qq années, j’ai besoin de tout trier et ranger : j’ai eu un grave accident de santé.
C’est à ce moment là que j’ai compris qu’il était « idiot » de vivre sans s’être servi de la « jolie chose » qui est dans la boite au fond du placard….. de peur de l’abîmer…..
J’aimeJ’aime
c’est une ID originale, pratique et flatteuse pour le regard !
J’aimeJ’aime