Avant/après: un garage

Un garage mal rangé présente quelques inconvénients:

  • en cas d’humidité ou de dégât des eaux, tout ce qui n’est pas protégé est perdu
  • comme on ne sait plus ce qu’on possède, on rachète encore et encore
  • quand on arrive à mettre la main sur ce qu’on cherche, on se rend compte que c’est tellement vieux (le temps passe si vite!) que c’est inutilisable
  • les souris y festoient allègrement et les araignées s’y installent en HLM.

C’est pour cela que je souhaite que l’avant/après ci-dessous vous serve d’inspiration. Oh, pas forcément maintenant! Mais cet été, qui sait?

Garage avant rangement

Garage après rangement

Bon, on n’est pas forcé d’aimer le mélange de couleurs des tiroirs. Mais ils ont le mérite d’être facilement identifiables. D’autant plus qu’ils sont étiquetés.

Il va sans dire que les propriétaires ont purgé le contenu du garage avant d’acheter les étagères.

Rangement à la suédoise (que du Mondial Suédois)

Rangement par numéro, dit "à la feignante"

Ci-dessus, une technique de rangement originale. Pour le coup, pas de logique « contextuelle », mais une liste à tenir à jour: dans la boîte N° 1, il y a ….., dans la N°2, il y a …. A vous de savoir où vous avez mis la liste. En effet, pas question de farfouiller dans chaque boîte pour retrouver ce qu’on cherche, sinon ça perdrait de son intérêt. En même temps, cela fournit une sorte de classement chronologique. Plus le numéro est bas, plus le contenu est vieux.


3 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

3 réponses à “Avant/après: un garage

  1. Bonjour Laurence, j’aime bien le rangement numéro 2 à la suédoise. Il permet une adaptation plus facile à différentes grandeurs. Tu fais bien de préciser que les propriétaires avaient fait le ménage avant de faire les tablettes pour bien connaître les besoins. Les gens font souvent l’erreur d’y aller à l’envers et ne sont pas satisfait des résultats.

    J’aime

  2. D’abord, il faut que je vous avoue que la simple lecture de votre pseudo me met en joie, chère Babaorum. Ca, c’est fait.
    Ensuite:
    – les casiers viennent de chez Ikea (gamme Trofast). Pas cher.
    – les grosses boîtes grises viennent de chez Muji (cher, attention, mais étanches). On peut trouver le même genre chez BricoSchroumpf ou LePrince Merlin

    J’aime

  3. babaorum

    J’adore les « avant-après »…Cela tient des miracles de Lourdes!
    Ceci dit, ayant horreur de mettre bp d’argent dans des « boites vides », d’où viennent les casiers de couleur sur la 1ère photo? Et les grosses boites grises numérotées? Coûtent elles chères?…Car il m’en faudrait un certain nombre.
    Merci d’exister!!!

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.