La technique de la crème glacée

Imaginons que vous rentriez chez vous avec une délicieuse crème glacée. Vous ne la laisseriez pas des heures sur le meuble de l’entrée ou sur le comptoir de la cuisine, n’est-ce pas? Vous la mettriez rapidement au congélateur ou au freezer. Sinon… tant pis pour vous.

Eh bien, la prochaine fois que vous rentrez chez vous avec un objet, placez-le de suite à l’emplacement qui lui revient. On minimise ainsi le risque de voir un début de bazar s’installer.

Autre option: vous dégustez la glace tout de suite  (ce qui implique que ça vous prenne moins de 2 minutes… gourmand(e), va!).


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

7 réponses à “La technique de la crème glacée

  1. angel

    HMMM, j’aime cette image ! Je vais imaginer que tout ce que je ramène à la maison ressemble à un succulent Magnum (mes préférés) et ça marchera peut-être ! Toutes les techniques que j’essaie marchent un temps, et puis j’oublie mes bons principes ;-( Je commence demain !

    J’aime

  2. orangette

    merci pour l’image de la crème glacée, parfaite pour motiver : j’y pensais hier soir et ce matin en rangeant -aussitôt !- mon sac, le vêtement acheté, les pulls de mes petits et j’en passe… Mon entrée est merveilleusement vide ! Et je crois que je vais aussi donner l’image aux autres habitants de cette maison !!!

    J’aime

  3. Merci Natouchatou. C’est parfois compliqué, notre vie de femme, hein?

    J’aime

  4. Parfait pour mes trois hommes à la maison qui adore la crème glacée. J’adore tout simplement ton article! Simple, mais qui signifie beaucoup. Merci.

    J’aime

  5. Je me promène par hasard sur les blogs… et voilà que mon regard s’arrête sur le vôtre… hasard? Je ne pense pas… car dans ma vie surchargée de jeune cheffe d’entreprise (encore en création), de maman, d’amante, d’artiste, … et j’en passe, … il y a bien souvent des moments où tout déborde de partout, de mon agenda, de mon sac, de mes armoires, de mon évier… alors, ça me donnera du courage de venir lire les articles, les astuces que vous donnez… ;o)

    J’aime

  6. Claire

    Application immédiate car j’arrive les bras chargés du courrier dont la moitié part illico presto à la poubelle.
    Je sens que je vais avoir une indigestion de crème glacée…

    J’aime

  7. Rosalie

    En voilà une bonne idée, je ne parle pas seulement de l’acte de ranger immédiatement en lui-même, mais aussi de son « surnom » qui devrait venir très facilement à l’esprit des gourmandes que nous sommes (presque) toutes !

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.