Souvent, mes clients me disent que s’ils rangent un objet, celui-ci se trouve dissimulé: ils ne le retrouvent plus. Loin des yeux… tout ça…
En fait, il faudrait que les objets soient sur des étagères: c’est plus pratique. Mais, en même temps, il ne faudrait pas que ce soit trop à la vue.
La solution? Les rideaux devant des étagères. Bon, la moumoutte, le rose, les paillettes et les pompons, c’est comme vous le sentez.
pour les chaussures, j’ai des boites en plastique transparente, achetées chez un discunter
ainsi plus de problèmes en tous genres
dont la perte de temps
—- à trouver la photo de la paire de chaussures
—- réunir ciseaux, colle
—- découper et coller
je sais, en vieillissant, je suis devenue de plus en plus fainéante
avant, je me serais fais un plaisir de costumiser mes boites moi-même, ou me serais fait un panneau à grandes poches en tissus bien solide pour bien les ranger
J’aimeJ’aime
L’idée que j’ai prise dans ce post, c’est de coller la photo de mes chaussures sur leurs boites… moins nombreuses que celles exposées ci-dessus. C’est bien pratique de pouvoir tirer directement la bonne boite de la pile. Merci !
J’aimeJ’aime
Oups, désolée, Martine, de vous compliquer la vie :))
J’aimeJ’aime
Dans le même style d’idée, je n’avais pas la place de mettre une porte à mon mini-dressing, je l’ai remplacée par un store vénitien à lamelles métalliques d’un joli vert sombre marbré et irisé.
J’aimeJ’aime
J’ai justement un meuble encastré que je n’ai jamais peinturé. Je pourrais le cacher avec un rideau, qui pourrait donner de la perspective un peu à la pièce. J’ai maintenant le dilemme de choisir en peindre ou installer un rideau!
J’aimeJ’aime
c’est ce que j’ai fais avec ma bibliothèque de ma chambre
j’en avais marre de voir tous ces livres, ça me fatiguait les yeux
comme j’avais un panneau de rideaux tout blanc de salle à manger, avec de jolis motifs grappes de raisin,
j’ai mis une tringle et enfiler mon rideau dessus
je n’ai qu’a le soulever pour prendre ou mettre mes livres
voir ce panneau blanc me repose et m’apaise
comme je mets mes bassines, panier de linge dans ma baignoire de salle de bain, je tire toujours le rideau de douche afin de ne pas les voir si je n’ai pas l’utilité des choses
quand je trouve les portes des placards ouvertes , laisser par un des occupants , automatiquement je les referme, car j’ai horreur de voir leur contenant, de plus on se fais mal quand on ne fait pas attention
J’aimeJ’aime
Chez moi, avant, j’avais aussi trouvé l’idée de cacher l’étagère avec un store en bambou… sobre, joli et bien pratique ;o)
J’aimeJ’aime