Si vos bottes sont au sol, dans votre placard, il y a fort à parier qu’elles s’effondrent. En soi, ce n’est pas très grave mais elles perdent leur forme et cachent les autres paires de chaussures.
Un truc tout simple, qui aura le mérite de satisfaire écureuils et chats (bottés): rouler un magazine à l’intérieur de vos bottes.
J’utilise aussi les magazines depuis 3 hivers, ça marche bien.
Je garde quand même toutes mes boîtes de chaussures, ce qui me permet à la fois de ranger toutes les paires hors-saison en haut d’une armoire, et de de savoir quand je les ai achetées et à quel prix. Ça peut être une information intéressante 😉
J’aimeJ’aime
Merci à toutes pour ces idées de magazine ou de bouteille si simples à mettre en œuvre : Je sens qu’à l’hiver prochain je vais cogiter pour trouver la bouteille idéale ou le magazine idéal !
J’aimeJ’aime
les bottes
encore un élément (chaussant) qui prend de la place dans nos modes de rangement
ici, j’ai emballer chaque paire dans un sac en plastique transparent, et entasser dans un carton de déménagement en bas d’un placard pour printemps/été
je n’ ai pas bourrer l’intérieur car je les ai mise à plat dans ledit carton
et rien sur le carton pour ne pas les tasser
parcontre, quand elles sont en service, je mets une bouteille en plastique (correspondant à la circonférence du mollet) dedans à chaque fois que je les ote en rentrant à la maison (je n’ai pas la place de les coucher dans l’entrée) afin qu’elle reste debout, bien droite et ne se casse/coupe pas au fil du temps
J’aimeJ’aime
Mais oui, Laeti, j’ai pensé à toi, justement!
J’aimeJ’aime
Mes bottes sont déjà rangées jusqu’en octobre ou novembre prochain.
Mais j’essayerais cette technique pratico-pratique.
Merci !
J’aimeJ’aime
Il va me falloir beaucoup de paires de bottes pour justifier la conservation de mes dizaines de magazine de déco….très bonne idée merci!
J’aimeJ’aime
Suivant la forme de la botte, on peut aussi utiliser des bouteilles en plastique. Je le fais pour mes après-ski qui sont moins ajustés que des bottes de ville.
J’aimeJ’aime