Il n’y a pas que les petits d’homme qui passent des examens fin juin. On peut en faire passer aux objets, vous savez. Et particulièrement aux objets dits décoratifs.
Après tout, c’est normal. Notre espace est limité. Ces objets qui l’occupent doivent le mériter, non? Ils faut qu’ils aient une TRES bonne raison d’être en permanence sous notre nez.
Disons une raison fonctionnelle (il me sert à …) ou une vraie raison décorative (il me plaît).
Mais l’épreuve est considérée comme ratée si la raison est
- « quelqu’un l’a mis là pour le moment… » ou
- « celui qui me l’a donné pourrait se rendre compte que je ne l’ai plus » ou encore
- » on n’avait pas d’endroit pour le mettre, alors… »
A vous, examinateurs! Soyez impitoyables… mais justes.
Bonsoir,
Cela fait maintenant plusieurs jours, peut-être même semaines que je suis votre blog… Ce qui me motive bien sûr à poursuivre mon désencombrement. Seulement, je commence à buter et douter sur un sujet : les cours !
A 23 ans, me voici encore avec quelques petits exemplaires d’affaires de collège (deux trois écrits gardés mais surtout plein d’agendas jetés !), mais ce qui me pose plus problème ce sont les affaires de lycée. J’ai eu beaucoup de matières très intéressantes, des cours qui ne me servent pas souvent mais qui sont culturellement parlant très intéressants.
Il reste aussi à trier les cours de fac qui sont beaucoup moins bien écrits et rangés que ceux de lycée… Auriez-vous des conseils à donner ?
J’aimeJ’aime
Rosalie, le terme de désencombrement me fait penser à l’émission « Maison » a vendre de m6, émission que je trouve super d’ailleurs.
Merci pour Laurence, je vais apprivoiser cette méthode.
J’aimeJ’aime
Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle mais cela mérite de se pencher sur la question. Je suis en pleine période de « désencombrement » et la lecture de vos articles m’ouvre des perspectives insoupçonnées qui me sont précieuses dans cette entreprise. Merci Laurence !
J’aimeJ’aime
Ah ! que voilà une bonne idée ! mais j’ai failli zapper le message à cause du titre : n’étant plus concernée pas les examens ( à part les médicaux :- ((( ). Je vais essayer la technique. Merci
J’aimeJ’aime