J’aime l’ordre. J’aime aussi me maquiller, ce n’est pas antinomique. J’aime bien retrouver vite les choses, c’est entendu. A l’occasion, je manipule volontiers marqueurs et étiquettes. Mais… jamais je n’aurais pensé à ça: ni pour moi, ni pour une de mes clientes. Je vous montre et vous explique juste après.
Bon. Cette jeune femme n’achète que des rouges à lèvres de la même marque, au packaging uniforme (c’est son choix). Elle se rend compte qu’elle les identifie difficilement. Eh bien, elle n’hésite pas une seconde à
- découper des petits bouts de carton,
- les colorier avec le rouge contenu dans chaque tube,
- re-découper un petit rond bien propre (vous avez déjà mesuré le diamètre d’un tube de rouge à lèvres?) et
- scotcher le tout sur le haut du tube.
Suis-je la seule (peut-être avec Maria-qui-se-reconnaîtra-sur-ce-sujet) à être impressionnée?
J’ai la chance de posséder des marques qui mettent la pastille de couleur en dessous du tube… 😉
J’aimeJ’aime
Mais vous n’avez pas qu’une seule marque, vous, si je me rappelle bien… En tout cas, votre rangement ferait baver plus d’une lectrice de ce blog, Maria.;)
J’aimeJ’aime
Maria s’est bien reconnue :o)) – houlala admiration totale pour la jeune femme ! Mais il n’y a que 6 rouges sur la photo, ça va encore à étiqueter. Vous qui avez une idée de l’étendue de ma palette de rouges à faire pâlir une parfumerie bien achalandée Laurence, combien de temps pourrait me prendre cette méthode ? Tssss, ça ne va pas être possible…
J’aimeJ’aime
Moi je n’ai que 3 couleurs de rouges à lèvre (rouge, rose, chair) et des tubes indifférenciés aussi. Pour ce cas simple, je me contente de coller sur le tube une pastille autocollante achetée toute: une orange (pour le chair), une rose, une rouge.
J’aimeJ’aime
J’adore cette idée! Adoptée 🙂
J’aimeJ’aime
je trouve celà très bien, cette dame à beaucoup d’imagination et de savoir faire
merci pour l’idée , donc à retenir
J’aimeJ’aime
je fais exactement la même chose … y compris avec toutes mes boites de fond de teint en poudre (minéral) car les boites sont toutes petites et identiques .. or les tons sont subtils et c’est très très fastidieux de les dévisser une par une …
J’aimeJ’aime
bravo,plutôt qu’en vrac dans une boite,ça me plait!
j’attends l’idée pour les blushs en petits boites rondes ou carrées….
J’aimeJ’aime