J’ai perdu ma notice!

Eh bien voilà, ça devait arriver. J’ai perdu la notice de mon répondeur, un vieux tromblon des années … pff, je ne sais même plus.

Or, je voulais modifier le message d’accueil. Mon mari se souvient vaguement l’avoir vu « quelque part ». Tu m’étonnes: si la notice est introuvable, c’est parce que quelqu’un – suivez mon regard- ne l’a pas remise à sa place dans son classeur…

J’en vois qui sourient: « Laurence, quand ce n’est pas à sa place, elle est comme une poule devant un couteau ». En effet: le vide. Je ne sais pas où chercher.

Mais, en femme d’infinies ressource et sagacité (Rudyard Kipling – il ne parlait pas de moi), je googlise. Original, non?

Et là, l’émerveillement. A vos favoris, M’sieurs-dames. Le site diplodocs.com est fait pour vous, pauvres lecteurs qui perdez aussi vos notices. Tout y est,  gratuit, par ordre alphabétique de marques.

« Ah, c’est moi qui l’avais, je ne sais pas pourquoi », dit-il, tout content de l’avoir retrouvée vite. Femme d’infinie patience, suis-je aussi.

9 Commentaires

Classé dans Mon avis, S'organiser à la maison

9 réponses à “J’ai perdu ma notice!

  1. Sauf qu’à un moment, il faut aussi savoir se contraindre à faire le tri dans le(s) classeurs de notice. Disons, qu’une alarme sur l’Iphone une fois l’an pourrait aider… à condition de se décider sur une date.(ça doit être ce point là que je n’ai pas encore défini…) :-/
    Merci pour ce papier qui donne le sourire dès le matin 🙂

  2. Peut-être que pour faire le tri, il faut juste penser à se débarrasser d’une notice quand on se débarrasse de son appareil?

  3. Grégory

    C’est vrai que diplodoc connu aussi sous mesnotices.fr est très pratique. Cela fait plusieurs années que je l’utilise depuis mon déménagement. Mes notices sont restées à la cave depuis plus de deux ans. Peut-être faut il penser a vider ma cave ? J’ai aussi utilisé le site pour imprimer en petit format la double page des programmes de ma machine à laver, puis aimantée sur la dite machine (ce qui évite les manipulations fastidieuses sur un photocopieur). Pour les informaticiens (comme moi), pratique aussi d’avoir sous la main les modes d’emploi de carte mère dont on ne trouve même plus l’information sur le site du constructeur. De plus, cela s’avère encore plus pratique quand on a de plus en plus recours à l’achat de matériel d’occasion et que l’on n’a pas forcement les notices correspondantes.

  4. Merci pour ce lien, j’ai « en principe » toutes mes notices, mais ça peut être utile un jour ou l’autre !
    bonne soirée

  5. Stéphanie

    Chez moi les notices étaient toutes rangées dans des endroits différents : celle du batteur dans sa boîte que j’avais gardée, celle du lave-vaisselle sous l’évier avec les pastilles, celle du radio-réveil dans la table de nuit, etc… jusqu’au jour où j’ai eu besoin de celle de l’aspirateur que j’ai cherché en vain avant de la trouver (quand je ne la cherchais plus) au milieu de mes livres de cuisine !!! Depuis je me suis dit que définir un seul endroit où toutes les ranger serait un gain de temps. Pour moi c’est une pochette où elles sont toutes rassemblées, à côté de la pochette « factures » (En cas de panne on tombe tout de suite, et sur le mode d’emploi, et sur la date d’achat et donc la validité de la garantie). Le tout est sur une étagère du bureau car c’est la pièce centrale de la maison.
    Évidemment il ne faut pas oublier de jeter la notice et la facture lorsque l’appareil est HS !

  6. c’est ça le truc qui appelle la procrastination. Au moment où j’envoie l’appareil au rebut (recyclage ou pas), je me dit « en remontant, je vire la notice de mes ranges-revues » .. en fait de quoi, j’arrive à l’étage, j’oublie mes bonnes résolution que je remet à ce vieux pote « Demain » et là c’est le début de la fin des haricots…

  7. merci pour l’info!

  8. moi aussi je perds mes notices, elles sont pourtant bien rangées, mais je les sors en me disant que je vais les regarder et lorsque j’en ai besoin, je ne les retrouve plus………………..
    bonne journée

  9. Je range très bien mes notices en achetant un appareil , mais au moindre problème ces petites notices diaboliques disparaissent…. comment peux t on expliquer cela ? je suis une lectrice assidue de votre blog qui m aide au quotidien ! merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s