3 choses toutes simples qu’on peut faire quand on attend

 

  • Vous piétinez sur le quai de la gare; votre train tarde
  • Vous êtes dans la salle d’attente de votre dentiste
  • Vous attendez que Bastien, votre fils, sorte du vestiaire après son match
  • Vous êtes déjà en réunion mais votre chef n’arrive pas…

Ces petits moments d’attente, dans une semaine, il y en a quelques uns. On peut les mettre à profit ainsi:

  1. Supprimer
    les sms (reçus et envoyés) de votre téléphone portable.
    Et les messages vocaux, tant qu’on y est.
  2. Regarder
    votre agenda afin d’y repérer les prochains événements qui arrivent.
  3. Evoquer et lister
    • le menu de votre prochain repas de fêtes (parce que le baptême de Julie approche),
    • les copains que vous avez perdus de vue et avez envie de revoir (parce que c’est trop bête de penser à eux mais d’oublier de les appeler),
    • les vêtements qui vous manquent (parce que les soldes, c’est pour bientôt)…

    Si vous êtes « high-tech » et que votre smartphone est pratiquement greffé sur votre main droite, vous pouvez faire tout ça avec lui (suppression des messages, agenda et listes).
    Si vous êtes « low-tech », votre agenda et vos listes seront sur papier, c’est très bien aussi.
    De l’art d’utiliser les mini temps morts pour rester serein…

18 Commentaires

Classé dans Comment s'organiser au travail, S'organiser à la maison

18 réponses à “3 choses toutes simples qu’on peut faire quand on attend

  1. Hélène

    Très bonne idée. Bonjour à toutes à tous, et très bon début de semaine.

  2. marie-claire

    On peut aussi penser à ceux qu’on aime, réfléchir au projet à moyen-long terme auquel on n’a jamais le temps de penser, prier, observer avec attention l’humanité qui nous entoure dans sa variété, ou bien l’habileté de tel oiseau ou tel chien pour réaliser son objectif…
    Bref, les attentes sont loin d’être « du temps perdu »!…

  3. Sylvine

    Moi, je fais des sudokus et des mots fléchés Ça me distrait et m’abstrait .

  4. valydelille

    j’emmène mon bouquin du moment où mes propre magazines quand je sais que je vais attendre quelque-part. ça m’évite beaucoup de stress dû à l’attente et au temps qui passe pour rien. là il est employé au plaisir et non à le passer à regarder la montre toutes les 2 secondes.à noter : suis low-tech, je n’ai même pas de téléphone portable ^^

  5. Je vais y penser, car il y a une quantité non chiffrable de sms non effacés dans mon portable ;)… et j’ai plein de choses à organiser ces prochains temps, je ne voyais pas quand m’y mettre 😉 Merci!

  6. zita

    Vous pouvez ajouter: Ranger son sac à main!..On pourrait parfois intituler cela : Le 8ème travail d’Hercule…Pour cela, il faut garder dedans qq grdes enveloppes: tickets, factures, documents…Bon, comme cela fait la 2ème fois que j’oublie mon nom d’enregistrement sur ZARA, je vais choisir cette fois: zita, la patronne des causes perdues

  7. Zara… ou Jara? 😉 Tiens, le sac à main… les grands esprits se rencontrent. C’est l’un de mes prochains thèmes d’article. « Bah, encore un truc de filles », entends-je grommeler quelques voix masculines.Mais vous dites ça parce que vous n’avez pas de sac à main.

  8. Pascale C.

    Régulièrement je jette les magazines après avoir retiré les pages non encore lues qui m’intéressent. Je stocke ces pages prés de mon sac à main et j’en emporte quelques unes au moment de partir. Ce n’est pas lourd à porter et je les les lis pendant mes temps d’attente. Quand c’est finis je les jette dans une poubelle publique, c’est toujours çà de moins qui trainera chez moi.

    Et pour anticiper sur le thème Rangement du Sac à Main, j’ai acheté des pochettes plastique en couleur format A5 pour ranger ces pages dans mon sac. J’ai une couleur différente pour les pages pro et les pages perso.

  9. orangette

    Et encore du temps gagné au lieu de temps perdu ! D’accord aussi pour l’activité rangement du sac à main. Cela dit la plupart de mes « temps morts » se déroulant avec enfants, mes principales activités consistent en lecture de livres emportés à cet effet et câlins, voire jeux de cartes quand ça doit être un peu long…

  10. Coco1313

    On peut aussi profitez de ce temps pour faire des abdos (contractions discrètes ) ou se relaxer avec des grandes respirations abdominales 😄……

  11. dans mon sac à mains j’ai un livre toujours emballé dans un sachet plastique pour ne pas trop l’abîmer! et je le sors quand je dois attendre! à la maison j’ai des aiguilles enfilées d’avance de toutes les couleurs de fils, et un endroit où je mets tous les vêtements auxquels il y a quelques points à faire ou un bouton à recoudre, quand je suis prête 5 minutes avant mon mari, je couds un petit truc

  12. zita

    Oui, zai bien dit « Zara », ze ne me suis pas trompée!
    Concernant les sacs à mains, ces messieurs ont toujours un truc ou des clés à glisser dans ce truc de fille…Pour ne pas déformer leur poche!!!! On pourrait parler aussi de la forme du sac à main idéal ! Ou alors de chercher des solutions quand le sac ne ferme pas, est tout mou et sans poches intérieures: Moi je suis allée jusqu’à y mettre une trousse de toilette transparente à fermeture éclair!

  13. catherine

    C’est le moment aussi de faire le ménage dans son portefeuille : virer les tickets de caisse inutiles, remettre les cartes de fidélité au bon endroit, récupérer les centimes qui traînent tout au fond du sac et les mettre dans le porte monnaie, …

  14. Coco1313

    pour anticiper sur le thème « sac à main » , moi j’ai craqué il y a qq mois pour une Very Intelligent Pochette…. (qui permet de changer de sac rapidos sans rien oublier) et je ne peux plus m’en passer !

  15. Rosalie

    Je n’ai pas encore écrit cette année alors bonne et heureuse année à toutes. Laurence, continuez à nous aider à devenir « super organisées ».

    Il existe des pochettes de rangement pour toutes ces choses que nous transportons et qui sont transférable d’un coup d’un sac à l’autre :
    http://www.lili-touch.com/18-pochette-rangement-sac-main

    Ceci dit, pourquoi ne trouve-t-on pas dan le prêt-à-porter féminin l’équivalent des vestons de ces messieurs (je pense en particulier aux poches intérieures). J’avoue que si je pouvais caser dans ces poches le « minimum vital » je serais ravie d’abandonner quelquefois mon sac à main.
    Monsieur ne pourrait plus me demander de transporter son portefeuille.
    Cela serait également dissuasif vis-à-vis des vols à l’arraché.

  16. Dans mon sac, j’ai toujours un livre (type recueil de poésies), un petit cahier, un stylo et des post-it. Et bien évidemment mon petit agenda.
    La poésie, c’est bien, c’est court, très bon format pour les transports!
    Et puis ça nourrit ma créativité… du coup hop! une idée par post-it qui sera placé dans le classeur dans la section adéquate en rentrant.
    Le cahier, c’est plus pour copier un truc que j’ai lu ou entendu et qui m’a plu, fait rire, énervée, etc… et puis l’agenda, hein, pas besoin d’explication! Pour noter les rendez-vous et les tâches à échéance! 🙂
    Tiens, en écrivant, je me dis que je pourrais trouver une pochette pour contenir tout ça… plus facile pour passer d’un sac à l’autre et faire la synchronisation chaque jour…

  17. Très franchement je ne me vois pas sortir toutes mes petites affaires de mon sac dans un endroit public (salle d’attente, gare) et encore moins si mon patron risque d’arriver d’un moment à l’autre! Je trouve beaucoup plus judicieux de faire de l’organisation: agenda, portable, cahier de choses à faire ou d’idées folles; définitivement, le rapport des femmes avec notre sac à main est un des grands sujets!
    Merci à nouveau de vos précieux conseils, Laurence.

  18. Hélène

    Bonjour à toutes et à Rosalie, j’utilise la pochette à sac aussi. C’est un vrai gain de temps. Il faut se méfier tout de même des vols à l’arraché, m’a-t- on dit. Pour l’instant, ça va. Et puis, je le trouve pratique pour mes visites au musée. Je préviens le personnel du vestiaire que l’essentiel est dans la pochette et je fais la visite toute légère. Cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas le ranger de temps en temps. Je vide sur le sol et je passe un coup d’aspi après. Pour mes cartes de fidélité, j’utilise un porte-carte indépendant. Je ne garde que l’essentiel (carte vitale, ciné et dvd) dans des mini pochettes métalisée (un peu comme un porte-cigarette) que j’ai trouvé dans un magasin de choses originales. Et sur le quai de gare, j’ai plutôt recours à mon smartphone car je peux passer d’internet au livre audio ou à des jeux et parfois un peu de musique ne fait pas de mal. Bonne semaine tout le monde. Au revoir Rosalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s