Video – coach en organisation, c’est pour les Desperate Housewives?

Sur fond de (gentille) provocation machiste, la rencontre de Laurence Einfalt et du journaliste de France 5, chez lui (en l’absence de sa femme, évidemment)…

22 Commentaires

Classé dans Coach en organisation, Dans les media, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

22 réponses à “Video – coach en organisation, c’est pour les Desperate Housewives?

  1. Marie-Laure

    Sympa de vous voir en « live’, Laurence ! Bonne continuation !

  2. valydelille

    j’adore la phrase : les femmes ne s’occupent PLUS de nous. c’est bien la réflexion typique de l’homme qui confond sa femme avec sa mère … on s’occupe des enfants, beaucoup de femmes ont un travail en plus et on ne parle pas des tâches ménagères. le mari, il a un cerveau et des bras pour s’occuper de lui-même, s’il trouve que l’évier est en bordel, il a aussi le droit de s’en occuper 😛 je pense que les hommes sont persuadés que la femme nait avec la notice de la machine à laver ou du fer à repasser imprimés dans le cerveau et que donc leur usage leur est réservé. vivement que ces mentalités changent, l’égalité est encore loin … il y a des exceptions mais elles sont encore rares 🙂 ce n’est pas du féminisme, mais du réalisme ^^

    sinon, le sujet est trop court pour se rendre bien compte du travail que vous fournissez chère laurence. je glane de précieux conseils au fil de vos posts. je donne parfois aussi des idées ou astuces 😉 comme on dit il y a plus d’idées dans plusieurs têtes qu’une seule. je suppose que le sujet est passé dans une emission de france 5 ? ou le sera prochainement ?

  3. Ah mais ça fait plaisir de mettre un visage et une voix sur tous ces articles! ^^*
    (l’étiqueteuse, c’est le BIEN! 😀 )

  4. Le sujet est passé il y a quelques années (déjà?) sur France 5. Mais comme il est toujours d’actualité…

  5. Barbara

    Je suis ce blog depuis pas très longtemps (je le lis à l’envers et j’en suis à la page 22 eh eh) mais ça fait plaisir de voir une vidéo où vous êtes en action.

    Je suis plutôt organisée mais je suis clairement un écureuil alors j’essaye de m’améliorer pour me débarrasser de quelques noisettes. Vos articles m’aident beaucoup et certains papiers que je garde depuis longtemps vont bientôt passer à la poubelle 🙂

    Merci pour tout!

  6. Sans vouloir faire de la polémique, je suis persuadée que hommes et femmes ne sont pas égaux, mais on peut partager le travail de la maison de façon équitable; sur cet extrait de vidéo nous avons devant nous un homme assez organisé qui a l’air de souffrir du manque d’organisation de sa femme; mais dans la vie j’ai le plus souvent rencontré des couples dont l’homme se soucie beaucoup moins du bazar, ou bien il fait le rangement à sa façon et cette façon de faire ne convient pas à sa partenaire qui, elle, aimerait que le rangement se fasse à sa manière, donc, résultat, incompréhension et disputes.
    Un système d’organisation logique comme celui que vous nous présentez à l’avantage de convenir à hommes et femmes même si, j’insiste, nous ne sommes pas égaux.
    PS: vous êtes magnifique à l’écran, Laurence!

  7. Rosalie

    Bonjour Laurence,
    Comme Rachel et Marie Laure, c’est un plaisir de faire connaissance avec vous autrement que par les articles.
    Bonne journée

  8. Odile

    bonjour,

    effectivement, c’est chouette de pouvoir vous voir en live.
    J’aurai une petite question: comment organiser sa valise de voyage quand on part 1 semaine à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)? chacun sa valise?? et comment ranger tout dedans??
    Je sais que ce n’est pas l’endroit pour poser ma question, mais je n’ai pas trouvé le lien pour vous contacter directement.

    odile.

  9. orangette

    c’est vrai que c’est sympa de vous voir, Laurence, en plus de tout ce temps que vous nous consacrez à travers ce blog

  10. cat

    /Mode ironique on/

    Soyons carrés et définissons les priorités !
    1) Changer de gars, ou définir à deux une charte qui interdise le fait rabaisser l’autre en public (car c’est le cas ici, à moins que cet homme ne vivent pas en couple en réalité, la compagne de cet homme ayant, par supposition des relations qui reconnaitront son ami une fois l’intervention diffusée). Il est impossible de créer une nouvelle gestion des tâches efficace s’il n’y a pas de respect mutuel.

    2) Que la compagne fasse appel à Laurence si elle en a besoin (ce n’est absolument pas évident vu le contenu de l’ITV).

    3) Travailler avec des journalistes qui connaissent leur boulot : dans cette ITV, que je trouve grotesque, votre travail n’est absolument pas représenté. D’ailleurs, si vous regardez de nouveau la conclusion : vous ne servez à rien, car ce monsieur sait mieux que vous comment vous devez faire les choses.
    /Mode ironique off/

    ^^ Je crois que je suis décidément strictement imperméable à ce type d’humour beauf.

  11. Je tombe sur votre blog « par hasard », auquel je ne crois pas, j’aime beaucoup la vidéo, les commentaires, ravie de vous découvrir !

  12. Barbara, Loubianka, Rosalie, Odile, Orangette, Elisabeth, Marie-Laure: merci, vous êtes trop gentilles!
    Odile, je réfléchis et je vous propose quelque chose.

  13. Pascale C.

    Laurence, moi aussi je vous trouve superbe dans cette video. Pourquoi n’en extrayez vous pas une photo de vous pour remplacer celle du blog ?

  14. Pimousse

    Bravo Laurence pour ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir depuis quelques semaines. Il ne me reste plus qu’à suivre tes conseils et ce n’est pas gagné!

  15. Laure

    Bravo pour le fait d’être restée zen face à ce provocateur antipathique !
    Déjà et superbe réponse à la fin, vous ne vous êtes pas laissée piégée, j’admire.
    Quant au titre de l’émission, on comprend déjà l’à priori macho de la prod.
    Je suis en colère d’avoir vu ça et admirative de votre prestation.

  16. Oui, halte au machisme ! Bravo Laurence… restons zen !

  17. Sif

    ça y est, j’ai mis en place un cahier pour noter toutes les actions cette semaine, j’en ai trouvé un sympa de clairefontaine avec une pochette plastique intégrée dans laquelle j’ai rangé la liste préimprimée des courses (ça y est ça c’est fait aussi), comme ça quand je l’a rempli je jette un coup d’oeil sur ce qu’il y a faire pour me le rappeler. Pour ma part je dirai que la sensation d’être débordée s’accélère avec l’arrivée des enfants.
    Je suis entrain de lire un livre où vous êtes citée Laurence, « Etre femme au travail » d’Anne Sophie Sarfati. Je le conseil à toutes, j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions dans le domaine de la relation travail – jeune maman.

  18. Marion

    AH mais pourquoi y a plus de cours ménagers. Aujourd’hui ce serait pour les garçons et les filles !!!
    Mon mari me demande de faire des ourlets et moi alors que je n’ai jamais pris de cours de couture, j’essaye et c’est la cata. Il est beaucoup plus organisé, efficace et perfectionniste que moi. Si l’école lui avait appris à coudre, je n’hésiterais pas un seul instant à lui donner également mes ourlets à faire.
    C’est dingue comment on est conditionné par les schémas de la division du travail sexuel.

  19. Sif

    « Etre femme au travail » d’Anne- Cécile Sarfati (et non Anne Sophie) excusez moi pour l’erreur.

  20. En tentant de vous répondre, Odile, je me suis rendue compte que je manque d’éléments: âge des enfants, moyen de locomotion et destination. Si vous pouvez m’en dire plus, je ferais de mon mieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s