Un reportage où Laurence aide Christine et ses 4 garçons à s’organiser au quotidien. Pourquoi ça marche? Christine l’explique très bien.
Un reportage où Laurence aide Christine et ses 4 garçons à s’organiser au quotidien. Pourquoi ça marche? Christine l’explique très bien.
Je ne vois pas pourquoi c’est plus compliqué pour un conjoint que pour un enfant: mon mari a son « carton » dans lequel je mets tout ce qui le concerne et il en fait ce qu’il veut. La seule contrainte que j’impose c’est que son « bazar » soit circonscrit à un endroit dédié dans les limites duquel il fait bien comme il veut.
pour le « bazar partagé », je fais comme l’explique Christine à propos de Laurence: je l’oblige à rester concentré sur le tri, à trouver des solutions tout de suite, dans un créneau horaire défini à l’avance. C’est comme ça qu’on a tout réorganisé son matériel de bricolage l’an dernier en deux séances de deux heures environ.
J’aimeJ’aime
Ah oui ça le couple pour ranger c’est un problème. Je le dis d’entrée : je suis séparée et je n’ai jamais vécu dans autant de désordre qu’en couple. C’était affreux. Il y a certainement une solution, car je vois bien que c’est rangé chez d’autres couples. Mais moi j’ai pas trouvé.
Sinon la vidéo, elle fait envie, c’est vendeur !
Bon maintenant je signe Myr parce qu’on est (au moins ) 2 Myriam ici 😉
J’aimeJ’aime
Encore faudrait-il en avoir, un conjoint 😉 ce qui n’est pas le cas de Christine, qui est divorcée.
J’aimeJ’aime
Il y a une chose qui me préoccupe dans cette vidéo passionnante: où est la vie de couple? S’il faut décider « tout de suite » de ce qu’on garde ou non, il n’y a pas de possibilité d’en discuter avec son conjoint. Chacun n’a pas le même attachement ou la même conception de l’utilité d’un objet. Il est à mon avis important aussi de préserver l’harmonie familiale!
Laure de A TOUS LES ÉTAGES
J’aimeJ’aime