Tout le monde sait bien qu’on s’ennuie en voiture, quand on est à l’arrière. Et en plus, on se bat, si on est plus de… un. Les longs trajets en voiture, c’est pénible. Tout le monde n’a pas, comme mes amis R., une voiture avec écrans video/lecteurs de DVD derrière les sièges avant…
Donc, il faut distraire tout ce petit monde. Or Henri Dès, même repris en choeur par adultes et enfants, comment dire… ça ne suffit pas toujours.
On peut mettre à disposition des nains (ouf, ça fait du bien de l’écrire) jeux et livres comme ceci:
M’est avis qu’il faut choisir/fabriquer un organiseur bien robuste. Mais c’est comme tout, avec les gnomes (ouf, ça fait du bien aussi).
On peut également fixer l’organiseur comme sur la photo de droite, ci-dessous:
Ne me dénoncez pas à la DDASS pour maltraitance verbale, j’adore mes enfants. Qui me le rendent bien, hein, les monstres?
Pour finir, jetez donc un oeil sur ces articles, si vous avez des enfants en bas âge:
Souvenirs et coquillages: comment les conserver?
Et les vêtements juste portés une fois, ils en font quoi?
Leur chambre est-elle aussi facile à ranger que vous le croyez?
Tout ce que votre enfant doit savoir en quittant la maison.
J’ajouterai que l’avantage par rapport aux systèmes fixes de la voiture, on peut l’utiliser dans la maison de vacances les jours de mauvais temps.
J’aimeJ’aime
De supers idées à prendre, merci 🙂
J’aimeJ’aime
Nous avons offert à notre petite-fille un lecteur DVD qui peut se fixer au dos du siège avant, de la m^me façon que l’organiseur de la deuxième photo, à droite. Elle apprécie, et ses parents aussi, lors des longs trajets.
J’aimeJ’aime
Chez moi, la méthode est aux devinettes (mimes, dessins, descriptions), et attirail Nintendo DS/PSP/appareil photo, voire ordinateur portable pour regarder un film. Si on commençait à encombrer l’arrière, ça virerait rapidement à l’attentat.
J’aimeJ’aime
Très bonnes idées, d’autant qu’on n’a même plus le recours de les (= les innomables!) distraire intelligemment en apprenant les numéros des départements sur les plaques d’immatriculation! Chez nous, pour raccourcir (virtuellement) le trajet, on le « découpait » en 6 ou 10 « parts de gâteau » (la part allant de 1/4 à 1/2h suivant la longueur du trajet) et on comptabilisait les parts déjà « avalées » (avec une petite friandise à chaque étape pour se donner du courage). Bonne route!
Laure de A TOUS LES ETAGES
J’aimeJ’aime