Video – J’ai testé une coach en rangement

Sur France 5, la journaliste de C’est notre affaire teste l’auteure de ce blog. Une journée très sympa, ma foi.

10 Commentaires

Classé dans Dans les media, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

10 réponses à “Video – J’ai testé une coach en rangement

  1. Myr

    La hache, c’est pas mal ! Et on entend votre rire à ce moment-là c’est super !
    Dommage que le boitier du micro soit apparu sous la veste à un moment, ça enlève du charme juste à ce moment là. Bon après, l’image c’est mon métier, je ne sais pas si tout le monde le voit en fait.

  2. Quand c’est l’Arménie, vous y mettez plus que trois heures….j’ai commencé mais dès que je fais un peu, il faut quelqu’un qui me sabote…J’ai un classeur pour les dossiers papier, mais il faut que je sorte les séries de l’an dernier….J’ai l’impression que je n’y arriverai pas…

  3. Le goût est Sensoriel ....

    J’ai partagé votre vidéo sur mon Facebook , et je me suis qq peu reconnue dans mon approche de coachinGourmand ! Merci pour vos trucs et astuces pour la maison !

  4. Stéphane Zenef

    Bonsoir,

    J’aime beaucoup le  » au bout d’un quart d’heure, je suis proche du désespoir » 🙂

    J’ai l’impression en regardant cette vidéo que comme souvent on cherche des outils avant de cerner ses besoins et de trouver les outils qui les couvrent. Cela m’a frappé dans la vidéo au moment ou vous mentionnez les FBI.

    Un peu comme si on cherchait inconsciemment le Graal qui résoudrait tout par magie.
    Laurence, en tant que coach, vous avez pas ce sentiment également?

  5. Mes clients savent dire ce qu’ils ne veulent plus mais plus difficilement ce qu’ils voudraient. Je veux dire quelque chose qui soit réaliste et soutenable dans le temps, intégrable dans leur vie quotidienne. Ca fait partie de mon métier de les aider à définir un objectif avant qu’on se lance. Ils rêvent de repartir à zéro, d’une ardoise magique, d’un effaceur sans effort, de motivation céleste, de Mary Poppins… Hélas pour eux, je ne suis pas un VRAI Graal. Mais on y arrive tout de même 😉

  6. Une bonne vidéo qui fait bien comprendre votre métier en peu de temps. J’ai regretté qu’on parle autant du prix élevé sans mettre davantage en avant le bénéfice à court et à long terme. Je pense que votre intervention est très importante pour obliger les personnes à faire une pause et à prendre du recul: quand le RV est pris, on ne peut plus reculer, il FAUT ranger! Merci Mary Poppins!
    Laure de A TOUS LES ETAGES

  7. Stéphane Zenef

    J’adore 🙂 L’ardoise magique, c’est exactement l’image qui convient.

    Le coach (peu importe le domaine dans lequel il ou elle exerce) n’est pas un magicien, c’est clair. Ce serait plutôt un facilitateur de changement, un accompagnateur d’amélioration.

  8. De savoir pourquoi un plan de classement qu’on a construit sur son micro pendant un certain temps ne tient pas, alors que sur le papier tout semblait beau. De voir que les bouëneries nous envahissent sans qu’on puisse maîtriser, que l’on fait une pile, et qu’après une demi heure de travil le chat saute dessus…. Désespérant…

  9. Anne-Gaëlle

    Sympa comme vidéo !
    Mais quel est ce grand magasin où l’on trouve tous ces articles fabuleux et FBI pour le rangement ??? J’en rêve ! Ceci dit je doute d’avoir ça près de chez moi…

  10. Anne Gaëlle, en l’occurrence, c’était le BHV à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s