Comment aider nos enfants à faire leurs devoirs – Video

E=M6 a fait appel à moi pour fournir des techniques aux parents qui veulent aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Pas de miracle… tout est dans le Rituel, chers parents. Mignon, Jérémy, non? Et trop fort à la console!

6 Commentaires

Classé dans Dans les media, S'organiser à la maison

6 réponses à “Comment aider nos enfants à faire leurs devoirs – Video

  1. Elviraa

    entièrement d’accord, ici les consoles de jeux sont interdites les veilles d’école afin que mes ados ne se précipitent pas pour faire le devoirs en les bâclant pour aller plus vite sauver le monde d’une invasion de zombies sur leur console. ça reste quand même une bataille de chaque instant pour leur faire comprendre que non, on apprend pas ses 5 pages de leçon d’histoire -géo la veille du contrôle.

  2. Stéphane Zenef

    C’est ce que j’appelle avoir une « bonne hygiène de vie ». Qu’on les appelle habitudes ou rituels, qu’on parle des devoirs, de l’alimentation, de l’organisation, du rangement, de l’efficacité au travail….

    Finalement c’est toujours les mêmes principes et une fois qu’on a compris l’état d’esprit, on peut l’appliquer partout (ou presque).

    P.ex. cette vidéo m’a fait pensé à l’article d’un papa blogueur qui expliquait qu’avec des rituels, il avait réussi à rendre facile comme tout l’étape du coucher- bébé, alors qu’avant c’était un enfer.

    Merci pour cette vidéo Laurence.

  3. argh ! le mode d’emploi pour surcharger encore des enfants déjà surchargés (plus que bien des travailleurs qui font 35h et pas chez eux !!), et qu’ils se laissent faire. Manuel du bourrage de crâne. J’ai vraiment du mal, là…

  4. Plouf-le-loup, s’il y a bien un sujet sur lequel personne n’est d’accord, c’est l’éducation. Comme la politique ou la religion. N’empêche que, pendant toutes leurs études, ce sera comme ça. Alors, autant prendre de bonnes habitudes quand ce n’est pas encore trop lourd…

  5. Claude

    Il n’a pas de bureau cet enfant ? comment bien faire ses devoirs si on n’a pas les cours précédents? et sa posture ?

  6. Méline

    Conseil d’institutrice… Il est bon de se remémorer chaque soir ce que l’on a fait toute la journée (même s’il n’y a pas particulièrement de devoirs à faire dans cette matière le soir même, il y aura peut-être une évaluation d’histoire la semaine suivante) avant de commencer les devoirs à proprement parler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s