Idée originale: les colliers sur des boutons

Chez Le Roi Merlin et autres consorts bricoleurs, il y a un rayon dédié aux boutons de commodes. Si j’étais vous, propriétaires de colliers et chapeaux, j’irais y faire un tour en m’inspirant de ceci. Qu’en pensez-vous?

15 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

15 réponses à “Idée originale: les colliers sur des boutons

  1. Mélanie

    Très mignon en photo. Mais la poussière…

  2. Ca peut même se faire sur l’intérieur d’une porte d’armoire ! 🙂

  3. pouilhe

    bonne idée
    j’ai ma fille qui adore les bijoux fantaisies, avez-vous une idée pour ranger les boucles d’oreilles car les boites à bijoux ce n’est pas très pratique. Merci de tous ces conseils.

  4. Jackie

    c’est une super idée, j’avais pour intention de trouver un grand cadre en bois et d’y mettre en fond du lambris blanc cérusé pour y ranger mes colliers, mais maintenant que je vois cela je vais ajouter à ce cadre des poignées de commode. Merci pour cette idée supplémentaire…

  5. superdahut

    chez nous je place tous mes colliers fantaisie sur un cintre dans mon dressing, comme ça quand je m’habille je peux choisir en sortant le cintre sans trop le brusquer afin que tous mes colliers restent en place…le cintre reste droit et on a la panoplie de colliers à portée de vue et surtout pas mélangés…

  6. Bonne idée, je vais l’essayer…

  7. Bérengère

    Super joli.
    Autre idée qui permet aussi d’accrocher les boucles d’oreilles (enfin, certaines): les porte-photos décoratifs en « imitation fer forgé » (fil de métal noir reproduisant un objet, par exemple un coeur, une guitare, un éléphant…); désolée, je n’ai pas de photo à vous montrer car je n’ai pas encore trouvé le porte-photo de mes rêves, mais j’ai déjà vu cette idée chez plusieurs de mes amies et je trouve judicieux de détourner ainsi cet objet déco qu’on doit pouvoir trouver un peu partout dans un magasin de déco bon marché.

  8. Sandra

    Je vais proposer l’idee a mon Mari, mais personnellement, ca me tente ! Merci ! 😀

  9. Pour ranger les boucles d’oreilles: un simple ruban tendu à l’horizontale et fixé par 2 ou 3 clous tapissiers à l’intérieur d’une porte d’armoire (si on veut les cacher ou les protéger de la poussière) ou un tableau façon pêle-mêle = planche recouverte de molleton et de tissu + plusieurs rangées de rubans à l’horizontale (si on veut exposer joliment sa collection de boucles). Ça marche pour les boucles à clip et pour celles à oreilles percées.
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES

  10. Sk

    pouilhe : pour les boucles d’oreilles, ma méthode est de les accrocher à mes enceintes de chaîne hifi (entrelacement métallique) mais n’importe quelle surface « quadrillée » peut faire l’affaire, même du tissu ou l’osier d’un panier.

  11. Une bien jolie idée.

  12. Rosalie

    Jolie idée ! Une de mes belles-sœurs avait recyclé un cadre avec un fond en contreplaqué et des petits crochets dorés, mais l’idée des boutons de commode me séduit beaucoup.

  13. Oui, très jolie idée, merci Laurence, vous pensez à tout

  14. Très bonne idée, j’ai récupéré une structure en bois et je pensais juste mettre un clou pour y accrocher mais colliers mais l’idées des boutons de commode est bien plus esthétique. Merci.

  15. zoe

    j’ai rangé des bracelets sur des boutons de tiroirs de commode Voir mon blog
    http://zoetrucs.canalblog.com/archives/2010/04/06/17488271.html .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s