Très utilitaire, ledit panneau alvéolé. Voire franchement connoté bricolage et atelier d’amateur. Mais foin de cet ostracisme. Je voudrais aujourd’hui lui rendre justice en vous montrant tout le parti que vous, chers « si-je-ne-les-ai-pas-sous-les-yeux-je-les-oublie », pourriez tirer de cette merveille. Oh, et ça se peint (avec un rouleau bien essoré), se vernit, s’encadre, se décore à volonté.
Caroline, cela s’appelle aussi un panneau perforé. cf mon commentaire du 4 juin 2012 ci-dessus.
J’aimeJ’aime
Ca m’intéresse !! Je l’ai cherché sur internet et n’ai trouvé qu’un site canadien qui en vend. Où en avez-vous trouvé ? Ca porte peut-être un autre nom ?
J’aimeJ’aime
C’est pas super joli, même dans l’entrée, mais une excellente idée quand même !
J’aimeJ’aime
C’est pas très joli, mais tellement pratique. J’en utilise un pour ranger les tournevis, spatules et autres bricoles, depuis, c’est beaucoup plus facile de les retrouver!
J’aimeJ’aime
Super ! et en plus, c’est déclinable : pourquoi pas le fixer sur une porte d’armoire (battante, hein, pas coulissante, sinon on se dévisse la cuisse pour y accéder) ?
J’aimeJ’aime
Je trouve ça assez moche, même peint. Par contre je suis une grande fan des crédences (que l’on trouve en quantité et pour pas cher chez le suédois, on les voit sur la 8eme photo) et de tout ce que l’on peut suspendre dessus : pot, crochet, petite étagère. Tout ce dont je me sert régulièrement est à coté de mon évier : sitôt lavé, sitôt accroché, moins de bazar!
J’aimeJ’aime
Personnellement je n’en mettrais pas dans ma cuisine mzis pourquoi pas dans la chambre de ma fille qui a le même lit.
J’aimeJ’aime
Merci Laurence.
J’aimeJ’aime
Ah, mais pour mon porche, ce serait pas mal! je n’y avais jamais pensé! excellente idée!
J’aimeJ’aime
je pense avoir pris une chouette idée pour rénover mes portes, assez abîmées, de ma vieille cuisine! d’une pierre 2 coups un joli truc et de la place pour caser tout ce que je passe des heures à chercher!
J’aimeJ’aime
Chez nous on trouve un panneau perforé dans l’atelier du mari au-dessus de sa table de travail : utilisation classique pour ranger ses outils.
Un autre panneau est vissé dans la chambre du fiston au-dessus de son bureau, il sert tout simplement de tableau aimanté : design et petit prix…
J’aimeJ’aime
c’est vrai que cela peut aller autre part que pour mettre des outils dans un garage ou un atelier … bonne idée dans la cuisine
J’aimeJ’aime
C’est le grand retour du panneau alvéolé: j’ai fait déjà mes emplettes bricolage pour la chambre de fille aînée: http://www.ourfifthhouse.com/2012/05/diy-union-jack-pegboard-headboard.html
Fastoche, non?
J’aimeJ’aime
Steff, ça s’appelle aussi des panneaux perforés et vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage, comme ici.
Et les crochets, vous pouvez les trouver là.
J’aimeJ’aime
Et bien voilà, je crois que j’ai trouvé la solution pour supprimer la « boule hideuse » constituée par les cables de toutes sortes d’appareils qui se donnent rendez-vous sous le bureau de mon ordinateur.
Un grand jour !
Merci Laurence… pour cette idée et toutes les autres… et bonne journée
J’aimeJ’aime
Je le prends… avec grand plaisir… Je parle du panneau, pas du bricoleur (quoi que !!!).
J’aimeJ’aime
Le top, c’est quand même le panneau pour organiser les câbles!
Quoique, pour l’instant, les miens sont rangés -oui, oui, vous avez bien lu : rangés!!- dans une boîte en bois (ex coffret de bouteille de champagne, avec couvercle coulissant, récupéré à la déchetterie du coin), et c’est plutôt pas mal!
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence,
Alors là je suis complètement fan. J’ai des tas de bricoles qui trainent (ustensiles de jardin, de loisirs créatifs, de bricolage) mais pas d’étagère (bien que je regarde, je n’en trouve pas à ma convenance, trop chères pour ce que c’est ou pas la bonne dimension etc. Bref toujours quelque chose qui ne va pas).
Et je n’avais jamais pensé à ça ! Mais la question est : où en trouve-t-on ? car sur les sites brico en ligne, je n’en vois pas…
Merci !
J’aimeJ’aime
Chez moi le panneau alvéolé se trouve…. sous mon matelas.
Je dors dans un vieux lit fabriqué par le grand-père de mon mari, et à l’époque on n’utlisait pas encore de lattes pour le sommier, mais des planches. Plus un panneau alvéolé par dessus pour eviter que le matelas ne s’abime et fasse des vagues, et le tour est joué!
J’aimeJ’aime
Je trouve cela très cool . Ça me donne pleins d’idées. Merci
J’aimeJ’aime