Comment ranger mes bijoux

Pour ranger les bijoux, chouchous, barrettes et autres ornements, on manque parfois d’idées. Après cet article, en voici une grande brassée:

Dans une palette à gouache (rayon fournitures scolaires)

Pour utiliser les jolies coupelles chinées un peu partout. Délicat et précieux!

Dans la penderie. Avantage: transparent. Inconvénient: pas très solide

Casiers en bois.
A chiner ou à acheter au rayon des aménagements de tiroir de cuisine

Dans un tiroir, avec d’autres types de casiers

Juste pour les colliers et les bracelets

Composition maison. Remarquez les petites boîtes étiquetées

Economique et pratique

Pour finir, explorez, dans ma boutique, ma sélection de boîtes à bijoux et accessoires.

19 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

19 réponses à “Comment ranger mes bijoux

  1. Lucianne

    Bonjour Laurence, étant maman de 3 filles, je sens très concerné par cet article. J’ai tout simplement pris des tiroirs de bureau transparent ( qu’on trouvera très prochainement pas très chère pour la rentrée) pour classer les accessoires à cheveux, tiroir 1 : barrettes, pinces…, tiroir 2 : chouchou, élastiques assez épais, tiroir3 : petit élastique qu’on utilise tous les jours de toute les couleurs ! J’en ai un autre pareil pour les bijoux, bracelet, bagues sont rangés dedans avec des séparations en carton, fabrication maison, bon courage à tout le monde, des accéssoires… il y en a trop !!!!

  2. Nanou

    Et en attendant, je les mets dans une boite à œufs (modèle carré 20 oeufs) ! Pas très joli mais économique !

  3. J’ai plusieurs boîtes transparentes pour les bagues et bracelets, et les boîtes pour les colliers. J’ai deux boîtes pour les broches et clips foulards….Mais j’en ai beaucoup….

  4. Je mets les miens dans les boîtes, semblables à la dernière mais plus transparentes. C’est joli sur les étagères et ils ne prennent pas la poussière. Et bien sûr, je le range par catégories.
    Bon week-end à vous, Laurence

  5. Reblogged this on Cendrillonne and commented:
    A vous de trouver votre rangement idéal.
    Enjoy!!!

  6. Pendre mes colliers sur une porte de placard c’est une bonne idée ! Car pour l’instant ils sont pendus à toutes les poignées de portes et mon mari n’est pas fan !

  7. cbellehumeur

    Salut! C’est très jolie et de bonnes idées pour ranger les bijoux. Pour ma part, je les range dans une valise vintage où je peux y accrocher mes boucles d’oreille sur le ruban à l’intérieur. J’ai une image si ça peut vous interesser dans mon article sur la décoration vintage…http://bellehumeur.files.wordpress.com/2012/06/img_0072.jpg

  8. Amusant, j’ai justement mis la dernière main à mon système pour ranger mes bijoux ! J’ai donc profité de l’occasion pour faire un post sur mon blog : http://quoidevieux.canalblog.com/archives/2012/06/23/24559242.html et vous citer en passant !
    À très bientôt, je viens sur votre blog avec plaisir.

  9. Jolie et pratique: la boîte à sachets de thé avec couvercle transparent.
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES

  10. aurore

    J’ai opté il y a peu pour le modèle numero 3 accroché au dos de la porte de la salle de bains, ainsi en un coup d’oeil je peux assortir mes bijoux à ma tenue (il est transparent recto verso), Pour le moment, bien que chargé, ça tient le « choc ».

  11. Aurore (et les autres!) : il faut faire attention avec la salle de bains… les bijoux n’aiment pas l’humidité! Si vous trouvez qu’ils ne restent pas beaux ou ternissent, voici une partie de la cause! Évidemment ça dépend du métal (précieux ou pas) mais ce n’est jamais une bonne idée. 🙂

  12. sif

    Bonjour, pour ma part je range les colliers que je met régulièrement dans une boite à thé transparente assez contemporaine que mon mari m’avait offert il y a quelques années de ça et assez pratique (mais pas pour le thé).

  13. Sinou

    J’ai un petit faible pour l’arbre à bijou pour les boucles d’oreilles et bracelets… et cherche une boîte pratique pour le reste… que je pense avoir trouvé sur votre boutique 🙂

    Merci pour ces exemples illustrés, ben pratique…

  14. transesurpapier

    Au moins un domaine où je n’ai pas de problème de rangement… Je ne porte aucun bijou! J’en ai bien quelques uns hérités de ma mère, mais il sont bien rangés dans une boîte au fond d’un placard depuis une éternité 😉

  15. victoria

    Et comment range t on les montres? sachant que certaines ont des bracelets qui s’ouvrent totalement & d’autres pas.
    Merci de vos réponses :))

  16. Victoria, celle-ci n’est pas pour moi: je n’ai qu’une montre! 🙂

  17. Anonyme

    @ Laurence, Flûte ! ça compense… à défaut de chaussures,(https://sorganiser.wordpress.com/2012/05/11/desencombrement-express-les-chaussures/#comment-3950), j’ai des montres 🙂 . C’est tout de même moins encombrant .

  18. orangette

    Laurence, que faire des bijoux cassés ??
    J’ai fait réparer récemment certains vu leur valeur (sentimentale et financière) et l’usage que j’en fais, ça m’a coûté un prix non négligeable. J’ai une petite collection de bijoux fantaisie cassés et j’hésite sur le sort à leur réserver…

  19. Orangette, quelle colle (sans jeu de mot) vous me posez là! Personnellement, soit j’arrive à les réparer moi-même (petite pince, colle néoprène..) et je m’y attelle avec joie. Soit pas, par exemple: paillettes ou petites perles perdues… et dans ce cas, comme je ne les porte pas et que personne d’autre ne les voudra dans cet état… je jette. Cela dit, je ne suis tellement pas « bijoux » que je suis peut-être un mauvais exemple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s