Un cadeau très spécial

J’ai des filles très généreuses.

Aussi voulaient-elles m’offrir un beau cadeau pour mon anniversaire. Mais j’ai refusé. Je veux dire, pas le cadeau lui-même, non. J’ai refusé qu’elles dépensent un centime pour me faire plaisir.

Dès lors, il leur fallait me créer quelque chose, juste pour moi.

Petite Dernière a grommelé en souriant que j’étais sûrement une frustrée du collier de nouilles et qu’elle n’avait pas attendu l’âge vénérable de 16 ans pour fabriquer de telles horreurs. Mais que si j’y tenais vraiment…

Fille Aînée, la reine des casseroles, m’a évidemment proposé de me concocter un repas à mon goût. Ouais! Un brunch! On adore. Elles s’y sont mis à trois, tout doucement, le samedi matin.

L’après-midi, Fille du Milieu a pris en main la création collective d’une oeuvre majeure: la retranscription en bande dessinée des moments les plus drôles que nous avons vécu ensemble récemment.

J’en ai pleuré de rire et d’attendrissement. Toutes les mères font ça, non?

En somme, elles m’ont fabriqué des moments de bonheur, avec de vrais morceaux d’elles dedans. Merci, les filles.

Vous aussi, vous avez des souvenirs émus de cadeaux spéciaux?

Et si on m’offre un cadeau qui ne me plaît pas, je fais quoi?


12 Commentaires

Classé dans Mon avis

12 réponses à “Un cadeau très spécial

  1. Edwige

    joli moment! oui j’ai un très beau souvenir. Je suis instit. A la fin d’une année scolaire, une petite maman timide est venue me voir « je ne sais pas écrire, alors pour vous remercier de cette année pour ma fille, je vous ai fait ce que je sais faire: un gâteau pour vous et votre famille »
    je n’oublierai jamais!

  2. C’est vraiment génial … tres débrouillardes en plus
    Elles ont su trouver avec simplicité comment faire plaisir et un plaisir qui laisse de grands souvenirs

  3. Betty

    Bon anniversaire!

  4. cricrinou

    Bon anniversaire et encore bravo pour votre blog qui rend la vie un peu plus joyeuse.

  5. MdT

    Mon fils à 6 ans a trouvé dans la rue une carte Reine des coeurs, et l’a gardée pour me faire une carte-collage pour la fête des mères… J’ai adoré qu’il me voit en Reina de corazones – c’était avant qu’il voit Alice au pays des Merveilles, je tiens à le noter…

  6. Merci à toutes de partager vos propres souvenirs avec nous.

  7. Bel Anniversaire, Laurence, vos filles sont vraiment adorables et ce récit est très touchant.
    Quant à l’épineuse question du cadeau qui ne plaît pas, dans la mesure du possible je m’arrange maintenant pour faire savoir (aux proches) ce que j’aimerais recevoir.
    Je suppose que tout le monde a un placard rempli de ce genre de présents.
    Ce n’est pas très correct mais il m’est arrivé d’en refuser tout simplement (toujours ceux de la famille), certes pas agréable mais maintenant j’ai des cadeaux qui me plaisent.

  8. Trop mignonnes ces demoiselles ! ca me fait penser à un livre qui m’avait beaucoup amusée: « les petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien », genre marcher sur les bandes blanches du passage piéton ou sentir l’air frais entre ses doigts de pieds… Bon anniversaire Laurence !
    laure

  9. Rosalie

    Bon anniversaire Laurence !

  10. Arcangelle

    Bon anniversaire Laurence. J’ai souvenir d’avoir fait un collage pour l’anniversaire de ma mère. J’avais découpé les têtes de mes frères et la mienne et collé sur des corps avec un beau décor derrière. J’avais laissé parlé mon coeur et écrit toutes mes émotions. Ma mère a toujours le collage dans son porte feuille depuis. Cela fait 14 ans.

  11. Anonyme

    Ce qui me revient tout de suite en mémoire, c’est le poème que m’a écrit ma fille aînée pour la fête des mères. On pourrait se croire blindée après toutes ces années mais non, je me suis sentie très émue. Ça me fait toujours craquer ces cadeaux-là qui ne se cachent derrière aucune valeur marchande!
    Joyeux anniversaire Laurence!

  12. ninne

    J’étais très émue pour la fête des mères, notamment par le poème écrit par ma fille aînée. On n’est jamais blasée, même après toutes ces années (ouf!)
    Joyeux anniversaire Laurence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s