Vous auriez adoré vos vacances en 1946

Maintenant que vous avez préparé vos vacances comme il se doit, au lieu de laisser faire le hasard (voir cet article), il s’agit de « retirer d’une villégiature tous les bons effets qu’on peut en attendre« , dit le Larousse Ménager Illustré de 1946.

Traîner jusqu’à pas d’heure le matin, lézarder l’après-midi et finir en boîte de nuit? Vous n’y pensez pas. Lisez plutôt.

« … il faut passer la journée au grand air, s’abstenir des théâtres, casinos et cafés, et vivre aux champs la vie des champs.

La pratique de la natation, des jeux de plein air, les randonnées en bicyclette contribueront au développement des muscles, trop négligé pendant l’année.

Mais le meilleur de tous les exercices physiques, celui qui doit prédominer, c’est la marche, au cours de promenades et d’excursions qu’on organise le plus souvent possible, auxquelles on s’attache toujours à donner un but intéressant et qui offrent l’avantage de réunir tous les membres de la famille.

La marche d’un pas tranquille, le buste droit, la poitrine dégagée, est l’exercice le plus naturel et le plus hygiénique. »

A vos chaussures, et gare à votre maintien, hein!

4 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

4 réponses à “Vous auriez adoré vos vacances en 1946

  1. je suis bien d’accord que des vacances devraient etre comme suggérer en ce temps-là .. se refaire un plein d’énergie

  2. Lucianne

    Dans l’hémisphère Sud on est resté coincé en 1926, pour les vacances….

  3. Pas mal ces conseils, vivre au grand air. La marche, d’accord mais plutôt d’un pas soutenu. J’adore les recommandations concernant le maintien 😀
    C’est chouette, ce petit parfum de nostalgie…
    Bonnes vacances pour ceux qui y sont et aérez vous !

  4. Marie

    J’aime vraiment beaucoup cet état d’esprit des vacances actives !
    C’est ce qui se fait dans notre famille car habitant au grand air, les enfants sont très actifs et adorent bouger !! Et par inclination, c’est ce que nous aimons aussi …
    Un grand merci pour votre blog qui semble « fait pour moi » et réponds à toutes les questions que je me pose en ce moment sur mon manque d’organisation et tout ce qui y est relié …
    Beaucoup d’idées qui m’aident et vont enrichir le grand rangement/tri par le vide en cours chez moi (et donc dans ma tête …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s