Idée originale: ranger les collants

Cet hiver, ça va recommencer. Dans la pénombre matinale, nous chercherons à tâtons le collant qui va bien en fourrageant dans les tiroirs. Comme ces fichus collants sont roulés en boule et qu’ils se ressemblent tous (pénombre matinale, vous vous souvenez? plus presbytie pour certaines d’entre nous…), on ne s’en sort pas. Et on perd du temps. Pour finalement enfiler un jean et puis zut.

Mais on peut faire mieux. Comme ceci:

On les suspend sur un cintre, en alternant les couleurs pour une meilleure visibilité.

Ah enfin pouvoir mettre la main sur le collant que je cherche et seulement celui-là!

21 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

21 réponses à “Idée originale: ranger les collants

  1. très bonne idée que je mets tout de suite en pratique.
    Merci et bonne journée

  2. laurastrozyk

    Personnellement, j’ai déjà essayé cette méthode, et elle a été un échec (fatigue + affolement du matin = on tire sur le collant et crac l’échelle). C’est un truc de gens qui ont de la patience, je crois ! J’ai donc opté pour deux petites boîtes suédoises toutes bêtes côte à côte dans un placard (pliage du collant en deux puis en quatre puis encore en deux et j’en fais une boule comme pour les chaussettes)

  3. Y a t il une astuce car moi je n ai que des commodes (chambre mezzanine et mansardée) perso je les remets dans leur emballage mais je serai intéressée si il y a mieux merci par avance

  4. Sandra

    Merci pour l’idée ! mais 2 petits soucis:
    – comment différencier les collants beiges entre eux? J’avais essayé de remettre chaque collant dans son paquet d’origine, pour différencier celui qui « ne sert pas à la taille », de celui qui « permet une meilleure circulation », etc.. mais quand on les lave tous ensemble…Peut-être coudre le nom sur la ceinture?
    – mon armoire est tellement pleine que les collants risqueraient d’accrocher et donc se filer…
    Bonne Journée !

  5. victoria

    Pour ma part, je n’utilise que des collants noirs, que je roule en boule pour qu’ils prennent moins de place.
    Les filés peuvent être coupés aux ciseaux cranteurs, puis utilisés pour ranger les étoles/foulards/écharpes roulés dedans. Ils peuvent aussi servir à dépoussiérer et faire briller les surfaces vernies. Après poubelle 🙂

  6. Anonyme

    J’ai mis une lampe expresse sur la commode pour bien voir dans mon tiroir qui est aussi divisé par les fameuses boîtes nordiques
    *. Avec une bonne lumière, les collants de grand surface pour ts les jours et les collants grande-classe de grands jours ne peuvent pas être confondus. Les pervenche, les oranges et les kaki font tous seuls la différence.

  7. Anonyme, vous faites bien de le préciser: l’éclairage est très important dans une penderie/armoire. C’est souvent un éclairage pauvrichon qui fait qu’on n’a pas le courage de ranger ou trier nos vêtements et accessoires. Ca s’aggrave si on a la mauvaise habitude de ranger ses vêtements alors qu’il leur manque un bouton, qu’ils sont filés ou tachés. On dit qu’on doit pouvoir s’y retrouver dans ses armoires comme si on était au magasin, avec la même aisance.

  8. En tant qu’utilisateur régulier de collants! Je classe mes collants dans des boites à chaussures. pour gagner de la place je les « plie » sur de fine planches cartonnées!
    Je vous invite a passer sur mon blog

  9. mimi

    Coucou !

    ça c’est une bonne idée, merci !!

  10. J’ai deux types de collants : le beige fin et le noir opaque. C’est très facile de les distinguer, même au toucher.

  11. Ah, les collants, éternelle histoire 😀
    Comme j’en ai trop, les mettre sur les cintres me prendrait trop de place. Ils sont dans les tiroirs d’une commode, les clairs et les sombres séparés mais ce n’est pas évident tout de même car souvent les gris et les noirs se confondent (ce fameux éclairage)….
    La seule solution valable : je prépare ma tenue, donc les collants aussi la veille, ainsi je n’ai pas à cavaler le matin.

  12. catherine

    Je vais tenter le coup des collants et du cintre car chez moi, c’est roulé en boule au fond de l’armoire mal éclairée! et c’est en effet le jean qui gagne à tous les coups!

  13. Simple pratique et franchement plus facile

  14. Pauline

    Pour moi la solution pour différencier les 25 collants beiges, c’est encore et toujours la bonne vieille étiqueteuse. Les Dymo proposent des étiquettes qui se collent sur les vêtements au fer à repasser. Pratique pour les tailles de draps aussi.

  15. Anne**

    Eliminer des tiroirs tous les collants plus très mettables, mais qu’on garde quand même « au cas où » …. en avoir toujours une paire en très bon état claire et noire, pour faire face à tout. Personnellement, j’utilise beaucoup les boîtes à chaussures, sans les couvercles, pour du rangement dans les tiroirs. Je vais les chercher chez les marchands de chaussures qui les donnent très volontiers. J’ai repéré les belles boîtes kraft, vert bouteille, bleu marine, solides et sans inscriptions moches. Viser les magasins de bon standing : même sans rien y acheter, c’est très facile d’obtenir des boîtes vides.

  16. Anne, merci pour le tuyau. C’est vrai que les boîtes de chaussures moches, ça n’incite pas à ranger avec plaisir.

  17. Ah, ils font ça aussi? Excellent! Merci Pauline.

  18. Aaah merci pour cette idée !! (Je suis en pleins rangement « pratique » de ma garde robe et je n’ai AUCUN pantalons … Alors l’enfer pour ranger ces dizaines et dizaines de collants et leggins :s)

  19. Anonyme

    Boites a chaussures ouvertes et au lieu de classer mes collants par couleur je les classe par epaisseurs: boite collants opaques, moins epais, fins, tres fins. J’utilise aussi ces boites pour la lingerie.

  20. Fabienne

    Dans les boites a chaussures trier par epaisseur plutot que par couleur, les opaques, les moins fins, les fins, ….les tres fins s’ils n’ont pas deja files!
    Boites pratiques pour la lingerie aussi.

  21. oui tres pratique les boites a chaussures,je vait aller en chercher demain pour les faires mes boites pour mes collants et mes strings aussi,merci les filles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s