Des listes… et des poules

Un article aux illustrations amusantes sur un thème cher à mon coeur d’organisatrice professionnelle:

« Faire des listes, reposant ou stressant? », le résultat d’un interview de l’auteure de ce blog par Audrey Guiller pour Ouest France.


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 Commentaires

Classé dans Dans les media

8 réponses à “Des listes… et des poules

  1. J’ai commencé à mettre en place la méthode de David Allen, Getting Things Done, qui repose essentiellement sur des listes, alors oui, je suis une spécialiste des listes ! 😉
    Cela dit je trouve cela bien pratique : des listes de toutes sortes, pour se décharger l’esprit.

    J’aime

  2. Thibaut

    Juste un petit commentaire pour vous dire combien j’apprécie ce blog que j’ai récemment découvert et déjà parcouru très longuement. Tous vos conseils sont très utiles et assez faciles à mettre en oeuvre pour qu’ils soient réellement efficaces. Merci beaucoup, cela fait beaucoup réfléchir et m’aide à la fois pour avoir de l’ordre chez moi, dans ma vie privée et dans ma vie professionnelle qui vient de commencer. Continuez comme ça !

    J’aime

  3. Je fais une liste… des petits bonheurs… C’est mon défi pour 2013, en trouver un par jour. Et le résultat de la première semaine, c’est à lire ici : http://365petitsbonheurs.wordpress.com

    A très bientôt de vous lire

    J’aime

  4. Marie

    Chouette ! Les Petites Poules, bien connues de mes filles, qui font des listes de « rêves », c’est vraiment adéquat pour ce début d’année …

    J’aime

  5. Des listes? J’adore.

    Mais des listes différentes, par thèmes:
    listes de super marché, surtout pour ne pas oublier le truc toujours oublié (maïzena ou allumettes)
    listes des menus et trucs à faire avant une fête de famille, bête pense bête
    listes enfin extrêmement importantes avec planning, pour des préparations de déménagements ou de mariage.

    Je me suis levée parfois la nuit pour ces dernières car si à 2h du mat’ je pense: J’ai oublié de confirmer pour le DJ/traiteur/nombres de cartons/nombres d’invités…. Il faut que je téléphone à X pour…Je sais que si je l’écris, je serai rassurée et me rendors.

    J’aime

  6. bien le bonjour et bonne année à tou(te)s. que 2013 désencombre votre intérieur et allège votre esprit 🙂 ici, c’est liste pour le ménage. en tant que grande procrastinatrice catégorie poids lourd, je me suis mise aux listes de tâches routinières à accomplir que je change régulièrement pour continuer à avancer. je ne suis pas très régulière de ce côté là, pourtant je me soigne depuis … plusieurs années. il y a un mieux, mais chez moi la routine tue la routine, donc mes listes changent d’ordre régulièrement. le fait d’écrire qu’il faut débarrasser le lave-vaisselle m’aide à alléger mon esprit. car si je réfléchis à ce que je dois faire, même si c’est tous les jours, il y a toujours une sur-production d’idées qui se chamboulent et qui aboutissent à un embouteillage monstre : je ne sais par quoi commencer, ce qui au final ramène à ne rien entamer, à prendre du retard, à me sentir coupable et démunies face à la montagne. alors que mes listes, ce sont des petits rochers que je déblaie l’un après l’autre, sans vraiment y penser. je m’occupe de la première pierre sans penser à la suivante et au final j’ai déplacer la montagne sans même m’en apercevoir. juste je change l’ordre des petits rochers à m’occuper, ça me permet de « revoir » la liste et de changer de cycle pour ne pas tomber dans l’ennuie et le découragement.

    J’aime

  7. a part la liste d,épicerie il est rare que j’en fait … et jamais comme on voit de temps a autre sur des blogs .. des listes qu’on aime ou pas ..

    J’aime

  8. Je fais une liste pour mes courses, mais je l’oublie très souvent ! Quant aux choses à faire, j’ai un agenda/répertoire dans mon sac.
    Bonne et heureuse année Laurence et surtout bonne santé.
    XXX

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.