Là, ce n’est pas juste un article qui m’a tapé dans l’oeil, c’est tout le blog. En à peine deux photos, j’ai plongé dans la vie de l’auteure de Rosaannoma. Et c’est émouvant.
Vous pensez que ce n’est tout de même pas donné à tout le monde de fabriquer des axolotls et des capybaras en pâte à modeler? Mais si, vous verrez: c’est si bien expliqué ici! Vous avez des enfants? Foncez sur ce blog toutes affaires cessantes.
Sur le blog de Janice, (nom de code: Vivienne), l’art de composer et garder à jour sa garde-robe. Cette femme a du goût et un solide sens pratique. Fouillez dans les archives pour comprendre le principe. Lumineux et certainement salvateur en période de soldes.
Et, pour finir, je partage ici mon agacement. Vous voulez voir le prototype du beau gosse fumiste, dont l’autopromotion est la seule raison de vivre? J’ai lu son premier livre… Soupir. C’est ici.
J’ai passé du temps sur le blog de Janice. C’est effectivement très riche, et je vois déjà ma garde-robe sous un autre angle.
Je suis arrivée à la conclusion que je manque de basiques et aussi que je porte certains vêtements parce que je les ai et non parce qu’ils me vont ou que je les apprécie. Un nouveau pan d’amélioration s’ouvre !! En tout cas après ça je réfléchirai à deux fois avant d’acheter un vêtement en solde même s’il est très beau, pas cher et de ma taille…
J’aimeJ’aime
Thank you Janice! Such an honour to have you here (and in French, so nice of you!). Your blog is really inspiring.
J’aimeJ’aime
33 garments basique, qui vous pouvez portez pour 3 mois. (donc: 333 – 33 vetements, 3 mois). Le vrai, originale 333 est pour TOUT les choses que vous portez – vetements, bijoux, chaussures, echarpes, carres etc. C’est trop difficile pour moi!
excusez-moi pour parlez le pire francais…
Janice
J’aimeJ’aime
Oh ben alors là… Je suis à la fois touché et flatté d’être cité ici… Merci !
J’aimeJ’aime
Merci Laurence ! Je vais étudier la question
J’aimeJ’aime
Orangette, Vivienne compose une garde robe de la façon suivante: des basiques (tee-shirt, pull, pantalon, jupe), choisis dans une gamme réduite de couleurs neutres qui nous conviennent. Puis elle ajoute, au gré de sa fantaisie, des accessoires colorés (foulards, chaussures) + un ou deux autres vêtements dans cette nouvelle couleur. Le résultat: une garde-robe très importante avec peu de vêtements, où tout va avec tout, où on peut utiliser les basiques sans se lasser.
Reprenez donc de la pénicilline! Dans notre cas, c’est sans effet secondaire 😉
J’aimeJ’aime
Je suis très intéressée par la blog « vivienne » mais mon anglais défaillant m’empêche je crois de bien comprendre son principe de 33 vêtements… Pouvez-vous éclairer ma lanterne, Laurence ? Merci en tout cas de nous faire découvrir ce que vous avez apprécié ! Je suis fan de votre blog (dont je vante les mérites souvent) et en ce moment j’ai repris « la pénicilline », je grignote du terrain en essayant de ne pas en reperdre derrière !
J’aimeJ’aime
« les animaux du mercredi »… quelle merveille !! Je l’ajoute de suite à mes favoris, Merci de partager vos trouvailles avec nous 🙂
J’aimeJ’aime
Belle sélection de blog.
Etant photographe, j’ai une préférence pour celui de Rosaannoma.
C’est curieux de parler des blog qu’on aime pas
J’aimeJ’aime