Fesse Bouc pour les Organisonautes

bouc1Je suis ravie de constater que ce blog devient de plus en plus interactif.

Mais on peut faire encore mieux pour communiquer vite entre nous, chers Organisonautes.

Alors, bienvenue dans la page Facebook de S’organiser, c’est facile!

Dorénavant, vous pourrez cliquer  à droite de votre écran pour participer aux événements que j’organise, donner votre avis, montrer vos photos, gagner des concours…

Qui vient de dire: « Décidez-vous, Laurence, on s’occupe de nos moutons ou de votre bouc? »?

Mise à jour lundi 4 mars à l’heure du déjeuner: le temps que je me rode, il y aura sans doute des ratés sur la page Facebook S’organiser c’est facile. Pour me faire pardonner, je vous présente mon bouc préféré (pas plus doué que moi), par Maëster:

Bouc copie

26 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, Mon avis, S'organiser à la maison

26 réponses à “Fesse Bouc pour les Organisonautes

  1. Je refuse de passer par face de bouc comme une obligation imposée dans beaucoup de magazines pour pouvoir échanger des commentaires ou seulement communiquer avec des amis. En plus ça me fait penser à BIG BROTHER. N’ont-ils pas des démélés avec la justice pour avoir donner des listes de noms à certaines entreprises ?

  2. Anma

    Bonjour Laurence,
    Vous avez créé un profil facebook, mais une page serait utile, non?
    Vous pourrez diffuser les infos sans que les personnes n’aient à vous ajouter comme « amie ».
    Et sans compter les superbes outils de stats qui aident à mesurer l’audience.

  3. Merci Anma. Vous avez raison. Je m’attends encore à quelques ratés avant de maîtriser la Bête.

  4. chris

    Suis de l’avis de Sylvine, très méfiante … mais je continuerai à vous suivre sur votre blog si intéressant… et utile +++ !

  5. Pascale C.

    Je vois au moins un avantage à Fesse Bouc: il me permet de dire que j’aime le site de Laurence et ainsi de le faire connaitre autour de moi.

  6. victoria

    Moi aussi, je partage l’avis de Sylvine et d’Anma & Chris : une page « facebook », avec la promotion des évènements que vous organisez, un lien vers vos articles de ce blog. Par contre : montrer ses photos et donner son avis, je crains que vous ne receviez à boire & à manger de toute sorte. Il ne faut pas oublier, à ma connaissance, que sur cet outil vous ne pouvez pas modérer les commentaires. Tout au plus vous pouvez les supprimer, mais ils peuvent revenir…
    Si je peux me permettre : ajoutez votre adresse mail dans le « à propos », enlevez « les amis » et gardez la mention « J’aime ». ET surtout, rendez votre page « perso » « confidentielle…
    Je ne sais pas comment vous avez paramétré votre page, mais si je vous « cherche » depuis ma page perso, je ne vous trouve pas 😦
    Si vous avez besoin d’aide… je suis présente 🙂

  7. floflo

    Bon ben ,pour moi, pas de Facebook,! J’ai supprimé mon compte il y a quelques mois ! Et je m’en porte bien mieux …. sans compter le temps gagné à faire autre chose !
    donc je suivrais le blog et uniquement le blog !
    merci pour tout

  8. Magmag

    Aïe ! Je n’ai pas facebook, est-ce que celà veut dire que je vais vous perdre ?

  9. Victoria, merci pour votre adorable proposition. Il est tout à fait possible que je fasse appel à vous à l’occasion.
    Je vous avouerais que j’étais très réticente à l’usage de FB pour les raisons invoquées par Chris et Sylvine notamment.
    Mais, à moins que l’expérience ne rate complètement, il me semble que FB est bien adapté pour ce que je souhaite faire. Nous verrons bien.

  10. Magmag, je n’arrête pas ce blog au profit de FB. C’est juste un complément. Je veillerai à ce que les personnes qui ne souhaitent pas utiliser ce réseau ne soient pas pénalisées.;)

  11. perrier

    bonjour,

    euh, bein ici aussi : cure de désintox !… voire sevrage total ?
    On vit TRES BIEN, SANS face de bique !
    (et ça ne me prive pas de partager ce blog !)

    Bonne route, alors…

  12. Magmag

    Ouf ! Me voilà rassurée, merci Laurence !

  13. Vroum-Vroum

    Bonsoir !
    Laurence, je crois que vous avez recruté le groupe des non-FB 😀
    Moi non plus, je ne vous suivrai pas via cet outil…une perte de temps inutile pour moi 🙂 Mais j’espère que cela vous apportera de nouveaux intéressés !

  14. Et moi, si, avec la plus grande joie. Je vous rejoins dès que je m’y rends, la bête n’est pas si difficile à dompter mais effectivement, je crois qu’une page vous conviendrai mieux…
    A moins qu’ils ne fassent encore de changements, ça c’est un vrai défaut mais dans tous les cas de figure, je vous y encourage vivement

  15. jeanne

    Désolée, mais pour moi non plus pas de facebook.
    J’ai un compte que je n’utilise plus.
    Néanmoins, je continuerai à suivre ce blog que j’apprécie beaucoup

  16. Francoise

    Moi aussi, je prèfère éviter face book ou twitter, je préfrère les blog ou les forum. C’est plus sécurisé que ses résaux soi disant sociaux, ou on peut y lire tous et n’importe quoi et se faire piquer des infos sur son identité.

  17. lili13

    J’ai un profil « mouton » mais je ne ferai pas comme ceux de Panurge, je continuerai de vous lire ici…

  18. Rosalie

    Et une de plus pour le groupe non-Facebook ! Je n’ai pas de compte et suis moi aussi très réticente vis-à-vis de tous ces réseaux. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à suivre votre blog avec le plus grand intérêt.

  19. sif

    Bonjour, j’espère qu’il ne faudra pas posséder un compte facebook pour avoir accès au contenu, car je n’en possède pas et ne le souhaite pas ! Cordialement.

  20. Bonjour, je pense aussi qu’il vous faudrait plutôt une page FB pour votre blog q’un profil : l’intérêt est, entre autre, d’informer via FB des nouveaux articles sur le blog par exemple (un peu comme un flux RSS pour les nuls). Et que ceux qui n’aiment pas FB se rassure : on peut continuer de suivre un blog sans passer par cet outil !

  21. Pascale35

    Bonsoir moi non plus je n’irai pas sur FB et je dois vous avouer que je suis presque un tout petit peu déçue que « ça » arrive aussi sur votre blog…
    comme à priori vous ne faites rien sans réfléchir, nous pouvons vous faire confiance chère Laurence mais surtout ne perdez pas votre belle énergie et soyez extrèmement prudente il y en a tant qui se sont retrouvé(e)s « piègé(e)s »! Et encore merci pour votre blog qui me procure de grands moments de plaisir quand je passe à l’action pour mettre de l’ordre dans ma vie et me récompenser consciencieusement et joyeusement aussi!

  22. bouklet

    bonjour Laurence,
    sur Facebook pour pouvoir choisir tous ce qui est publier le mieux c’est un groupe fermé (que vous ouvrez a qui vous choisissez) cependant , par expérience, vous allez être obligé de faire le gendarme car des « petits malins » s’inscrivent dans tous les groupes juste pour vendre des prèts ou autres!
    quoiqu’il advient je vous suit!

  23. @ tous: merci pour vos commentaires, précautions, encouragements, conseils: vous vous souciez de l’avenir de ce blog et ça me va droit au coeur.:)

  24. Eh bien moi je vous suis aussi sur FB. Il y a d’une part le côté « flux RSS pour les nuls » dont parlait Lesanimauxdumercredi, et d’autre part un meilleur suivi des conversations, peut-être d’autres d’ailleurs. C’est rare, un blog qui vaille autant par ses articles que par les commentaires ! Bravo Laurence d’avoir créé cette communauté.

  25. jeanne

    Bonjour, par association d’idée et pour étayer mon choix, il y a quelques jours. Et peut-être avoir votre aide-
    Dimanche, en cherchant un médecin près de chez moi, la page de celui que j’avais choisi s’est ouverte sur : fond rouge et dessus en gros caractère Hackers algériens. Je referme vite et ne touche plus à mon ordi.
    Lundi matin, curieuse je cherche l’évêque de ma ville pour voir s’il était électeur du pape et là : fond rouge à nouveau et un encart d’une association catho officielle me mettant en garde contre ce site « hackers algériens ».
    De plus mon site yahoo a été « piraté » puisque mes identifiants ne sont plus reconnus….
    Que faire, merci de votre aide, je suis inquiète

  26. Autant j’adore et je suis votre blog avec intérêt en appliquant certaines des méthodes avec succès, (d’autre moins personne n’est parfait:), autant je ne suivrai pas sur facebook, qui est beaucoup trop chronophage et dont l’utilisation détruirait la quantité de temps libre que j’ai eu tant de mal a dégager en m’organisant grâce à vous justement .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s