Les FBI de l’organisation: les meubles à roulettes

Mais comment se fait-il que j’aie mis autant de temps à vous en parler? Mystère. Ma FBI du jour, comme toutes les FBI, fait plaisir à l’oeil dans le magasin, nous évoque légèreté, modularité et facilité de déplacement.

via Systeme D.fr

via Systeme D.fr

Bernique! (comme disait ma grand-mère). Ca, c’est quand le meuble est VIDE. Une fois rempli, il bouge beauuuucoup moins. Alors, imaginez quand il s’agit d’étagères contenant des livres… Donc, à choisir avec prudence: oui pour quelques DVD ou des vêtements légers, non pour des livres ou des boîtes lourdes.

14 Commentaires

Classé dans FBI (Fausses Bonnes Idées), S'organiser à la maison

14 réponses à “Les FBI de l’organisation: les meubles à roulettes

  1. Rachel Oo

    Le vrai problème de ces meubles, c’est la taille et la qualité des roulettes.
    Spour ça que ça ne roule plus, les roulettes sont écrasées très vite.
    On a quelques meubles à roulette (dont la bibliothèque) mais on les a équipés de bonnes grosses roulettes costaud. Sûr qu’on ne déplace pas la bibliothèque tous les quatre matins, mais on n’y arrive quand c’est nécessaire.

  2. zoe

    Quelquefois on n’a pas le choix faute de place. Vérifier la solidité des roulettes.Les changer au besoin.On trouve au rayon bricolage des roulettes prévues pour un certain poids.C’est pratique pour stocker tout pour une activité:couture,peinture,etc…Ceux en plastique ne sont pas pratiques car les tiroirs ne s’enlèvent pas.eviter les livres et les gros poids quand même!

  3. victoria

    En parlant de roulettes : j’utilise beaucoup les boîtes de rangement à roulettes IK.A ou autres, dans mon garage. Elles sont bien pratiques car translucides, empilables les unes sur les autres, et ce qui est dedans est bien protégé. Attention toutefois à ne pas en empiler trop de boites les unes sur les autres : vous ne pourrez plus allez voir ce qui se passe dans la boite placée au bas de votre « tour ». Donc une colonne de 3 à 4 boites (suivant leur capacité) est raisonnable.

  4. marsupi06

    Pour ma part, 2 meubles à roulettes (en bois) : 1 pour le tissu et les accessoires de patchwork (donc pas trop lourd et se déplace bien) et un autre dans la cuisine (sacs poubelles, petits objets ) là encore c’est assez léger donc pas de problème. C’est vraiment pratique pour les activités « loisirs manuels »

  5. Myr

    J’ai un petit meuble à tiroirs de bureau à roulettes (ikébidulle) : Le problème est que le meuble vient qu’on on tire le tiroir pour l’ouvrir : super énervant ! Il faut le tenir de l’autre man en même temps !

  6. Rosalie

    Avant les écrans plats, j’ai eu un meuble sur roulettes pour le téléviseur, bien pratique pour l’orienter selon l’endroit d’où on regardait. Et maintenant, ce sont les tables de nuit qui sont montées sur roulettes ; l’espace autour étant assez limité, c’est bien pratique pour les déplacer afin de passer l’aspirateur derrière. Pour ce qui est des meubles plus importants, je suis de votre avis.

  7. C’est plus pratique et facile a déplacé en cas de besoin et de nettoyage

  8. Jocelyne

    J’ai réglé le problème du meuble qui bouge quand on ouvre les tiroirs : j’ai oté les roulettes. Aucun problème depuis. 😉

  9. Les grands esprits se rencontrent!
    Moi aussi, j’ai retiré les roulettes pour régler le problème des mini caissons-classeur du Suédois qui bougeaient à l’ouverture des tiroirs.
    J’ai ajouté des roulettes (appropriées au poids à soutenir) au meuble télé qui n’en avait pas : mon conjoint menaçait d’en acheter un nouveau qui devait faciliter la manipulation des fils de ses appareils média, consoles de jeu, etc… (du coup, j’ai évité la « mise en valeur » des fils et on a économisé).
    Pour le matériel lié aux travaux manuels, j’utilise de grands coffres à outils qui roulent jusqu’au lieu de réalisation de l’activité et retournent ensuite bien sagement dans un garde-robe. Très sympa quand une copine m’invite à bricoler ou que j’assiste à un cours (ex. tricot, peinture). En plus, ça me force à limiter la quantité de matériel stocké pour chaque activité…
    Par contre, nous avons choisi de mettre des feutres sous la plupart des meubles qu’on doit déplacer pour passer l’aspirateur : ça évite de rayer le plancher, et les meubles en question ne se déplacent pas seuls au moindre accrochage (oui oui je sais, certaines roulettes peuvent être verrouillées, mais elles sont plus chères et pas nécessairement facilement disponibles dans toutes les tailles).

  10. valydelille

    bonjour, mon bureau est sur roulettes et c’est bien pratique pour le déplacer. pareil pour le meuble tv,la table basse, le portant, la desserte et quelques tour de tiroirs en plastique et je n’ai aucun soucis avec eux. ceux qui bougent quand on ouvre un tiroir, oui ça arrive, mais c’est une habitude, on le sait qu’il faut maintenir la tour. après si vraiment ça gêne, il existe des roulettes avec un bloquant intégré. je n’estime pas que ce soit une FBI, il faut juste savoir où et comment les utiliser 😉

  11. valydelille

    et autre chose, les roulettes c’est comme pour les tablettes : il y a un poids maximal à respecter, donc avant de charger le meuble en question, on se renseigne sur le poids qu’il peut supporter.

  12. Myr

    Jocelyne 🙂

  13. aurore

    Votre article ne m’aide pas dans mon interrogtion du moment. Je dois changer le lit de mon fills de 5 ans, et comme il a une petite chambre, nous envisagions l’achat d’un lit combiné (avec bureau à roulettes coulissant dessous et rangements). Qu’en pensez-vous? Est-ce aussi pratique que ça en a l’air?

  14. Je suis bien d’accord avec vous… Le problème des caissons à classeurs est qu’ils sont vendus comme étant des meubles range-tout sauf qu’on ne peut pas TOUT ranger, au bout d’un certain poids, ils flanchent… Il faut bien choisir son caisson classeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s