C’est comment chez vous? Le tri du coffre des déguisements

Chez les Einfalt, on aime s’amuser. Avec des jeux de société par exemple (tiens, il faudra que je fasse le tri là-dedans un de ces quatre…) ou avec des déguisements.

Et là, tout nous est bon.  Un peu trop, justement.

Ainsi, le mot déguisement recouvre beaucoup de choses: des vêtements « folkoriques » jamais portés, en passant par des accessoires made in China vendus avec des panoplies, des perruques, des bijoux fantaisies, de vieilles ceintures et même de vieux draps (pour faire les fantômes et fabriquer des cabanes dans le jardin) et même des pinces à linge (eh bien oui, avec quoi on fait tenir les coins du morceau de drap qui sert de toit à la cabane?).

Il y a peu, je ne sais pas ce qui m’a pris, alors que je procrastinais cette session de fouille/tri/déblayage depuis des années mois, je m’y suis mise.

Je rappelle que mes enfants ont passé l’âge de faire des cabanes en drap et de porter des pagnes taille 6 ans avec colliers de fleurs en plastique.

Le résultat? Le voici:

Tri coffre deguisements

Dans la corbeille: destination Emmaüs. Dans le sac poubelle, destination Ordures.

Le restant sera lavé, repassé et soigneusement rangé, au lieu de gésir (ah ah, je vous laisse avec le Bescherelle) au fond d’un coffre. Que je donne aussi, d’ailleurs, par la même occasion.

Ah! Je respire (et circule) mieux.

Vous voulez voir comment c’est, chez une organisatrice professionnelle?

Comme ça quand on cherche un système familial pour gérer les piles.

Ou comme ça quand on veut s’y retrouver grâce à des étiquettes.

Ou comme ça quand je me jette sur ma penderie avec fougue.

8 Commentaires

Classé dans Mon avis, S'organiser à la maison

8 réponses à “C’est comment chez vous? Le tri du coffre des déguisements

  1. Rachel Oo

    Gésir…
    J’adore!
    😀

  2. Elodie

    Ici, les pinces à linge sont prélevées sur le fil de l’étendage et y retournent dès le démontage de la cabane, non mais !
    Gésir : si peu utilisé à l’infinitif ! J’aime : bravo Laurence !

  3. Question pile d’actualité ! La malle à déguisement ne sert plus autant qu’autrefois mais justement hier soir elle avait été vidée par un de mes enfants pour chercher… le petit truc qui est forcément au fond ! Je fais pourtant le tri très régulièrement et en principe, au fond de la malle, il y a les déguisements de petite taille bien rangés dans des sacs par thèmes. Les belles « robes de princesses » sont sous housses dans la penderie familiale. Bon WE Laurence et merci de nous donner la pêche pour ranger ! Laure

  4. valydelille

    bonjour, ici aussi on a fait le tri des robes de princesses, ma fille qui va avoir 17 ans ne rentre plus depuis longtemps dans la robe de cendrillon :p par contre, je les ai données aux écoles maternelle et primaire qui sont ravies d’avoir un stock de déguisements pour les carnavals ou autres danses à la fête des écoles.

  5. Vroum-Vroum

    Bonjour !
    Mon souci est que ma fille est un écureuil…elle veut TOUT garder !
    Même le kimono taille 6 ans dans lequel elle ne rentre plus, et dont elle affuble une de ses peluches…et maintenant, comme elle se rend compte quand je passe faire du vide dans le placard, il faut donc commencer à négocier…vive les pré-ados !! ça promet…:D Donc, j’ai une boite en plastique, assez modeste d’ailleurs, et j’essaye de lui garder sa taille :D…et dès que je peux je donne ou jette…

  6. Vroum-vroum, peut-être que la réponse s’appelle le Purgatoire. Je m’explique. On pose dans une boîte temporaire ce qui est trop petit (on fait ça avec l’impétrante). La boîte reste accessible mais pas trop. On attend. X mois après, on fait constater que le contenu de cette boîte n’a pas été convoité plus que ça, ce qui signifie… Tadam! Qu’on a grandi, changé de goûts et bravo ma puce! (en gros) . Vous voyez l’idée.

  7. claire

    Alors là, le problème des déguisements n’est pas du fait des enfants, mais des parents : Nous.
    Non, non, on n’a pas passé l’âge de se déguiser, loin de là.

  8. Claire, mince! Je suis découverte! Hm hm, nous aussi on adore ça et pas question de me débarrasser des trucs et machins qui nous servent une fois l’an à nous déguiser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s