Quand le design nous complique la vie…

 

design fbiAvons-nous vraiment besoin d’en dire plus?

9 Commentaires

Classé dans FBI (Fausses Bonnes Idées), S'organiser à la maison

9 réponses à “Quand le design nous complique la vie…

  1. Mélanie

    LoL 😁

  2. nelly-ann

    Sympa la photo! Effectivement le design ne sert à rien, je trouve ça moche et froid même si à première vue ça fait propre et riche; en vérité ce genre d’objet est fabriqué par un artiste raté et il se venge sur la ménagère lol

  3. Heureusement, les designers n’ont pas que des idées saugrenues ! Certains s’attachent à façonner des objets et des pièces de mobilier ergonomiques et pratiques; mais ce n’est pas une généralité… Je viens justement de publier un article sur l’expo Design Reservoir sur mon blog; je suis sûre que certaines réalisations vous plairont ! Bonne semaine. Laure

  4. Vroum-Vroum

    oh !! il n’était pas bien réveillé ce designer quand il a pondu son étagère 😀

  5. Maria

    My God ! Je suis gondolée de rire comme dit ma nièce. Je ne suis pas une experte mais comme porte-revue on fait mieux (bien plus joli et efficace, de loin). Peut-être ce vilain objet est-il d’une marque connue, et alors moche ou pas, dispendieux ou pas, il trouvera preneur, snobisme oblige.

  6. lili13

    ou la la, trop fouillis pour moi, ce truc!

  7. ODE

    (Bonjour) je note qu’en général il y a une chose à quoi les designers ne pensent pas c’est l’aspect pratique de leurs trucs. Comme en plus les fabriquants vous pondent également le plus souvent possible des objets qui se cassent au bout d’une durée donnée et limitée (une année, disons) on ne s’étonne pas du retour aux objets solides et intelligents d’autrefois…

    Quant à moi, je peste régulièrement contre l’architecte de mon immeuble, un truc hideux des années 70, genre gros cube de béton. On veut bien croire qu’à l’époque, il fallait loger du monde, et vite, et pas cher. Mais que Madame-qui-reste-à-la-maison rêve régulièrement de torturer l’architecte… en l’obligeant à habiter dans l’immeuble qu’il a dessiné, quand même!!
    Je veux dire que, même aujourd’hui (alors qu’ils semblent quand même faire un peu plus attention qu’autrefois à ce que leurs constructions soient habitables et pas trop moches), ces gars rêvent plus à marquer de leur génie le territoire plutôt que de travailler pour les autres (les habitants de leurs immeubles, au hasard).
    Du coup, on déprime d’abord devant le paysage affreux qui se révèle sous nos yeux chaque matin (genre barres d’immeubles) et on déprime en s’apercevant que beaucoup d’endroits sont impossibles à nettoyer (parce que le balcon a été placé trop près de la fenêtre) et puis en se rendant compte que pour afficher un simple cadre il faut percer le mur avec une mèche à béton…

    Bref, tout ça pour dire (mais je vais déménager à la campagne) qu’à mon avis ces gars-là ont un petit côté sadique. Vas-y que je vais t’empoisonner ton quotidien avec mon objet affreux impossible à utiliser.

    ce qui nous amène d’ailleurs à des questions très philosophique sur l’utile et l’agréable!
    Merci pour ce billet.

  8. Un petit clin d’œil pour vous dans mon dernier article: Perles du design ! Laure

  9. Merci Laure, nul doute que votre serpent chassera mon perroquet (ce n’est pas un code secret, chers lecteurs: allez voir le blog de Laure pour comprendre de quoi je parle).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s