Désencombrement express: les coupons de réductions et cartes de fidélité

Aujourd’hui, ce sont vos épaules qui vont me bénir. Pourquoi? Parce que j’ai bien l’intention de les soulager d’un grand poids. Je parle des coupons de réduction et cartes de fidélité qui envahissent nos sacs à main.

C’est parti:

  1. Videz votre porte-carte, votre porte-feuille, votre porte-monnaie, les petites poches et pochettes…
  2. Mais laissez en place tout ce qui ne ressemble pas à une carte de fidélité ou un coupon de réduction
  3. Fredonnez avec moi « focus, focus » si vous sentez que vous risquez de partir sur autre chose, du genre « grand nettoyage de printemps »
  4. Jetez les coupons de réduction périmés
  5. Jetez les coupons de réduction encore valables de spécialités laitières, huileuses ou n’importe quoi …  qu’on voudrait vous faire manger alors que, franchement, s’il n’y avait pas ce fichu coupon, vous ne vous en approcheriez même pas
  6. Jetez les cartes de fidélité des magasins où vous n’avez pas mis les pieds depuis 18 mois (un an et demi, tout de même! Comme le temps passe vite… mais ce n’est pas le sujet)
  7. Appréciez en connaisseuse le mignon petit tas que vous venez de créer
  8. Ecoutez le couinement de bonheur de vos épaules quand vous empoignerez votre sac allégé.
  • Le désencombrement express du sac à main au complet, c’est .
  • Mais il y en a plein d’autres! Tapez donc « désencombrement » dans le moteur de recherche du blog et amusez-vous.

14 Commentaires

Classé dans Comment faire des économies, S'organiser à la maison

14 réponses à “Désencombrement express: les coupons de réductions et cartes de fidélité

  1. victoria

    Comment? Laurence, vous voudriez que nous perdions notre temps à « s’amuser » à rechercher le mot « désencombrement » sur Google? Nous avons bien mieux à faire : lire et relire vos articles et …les mettre en pratique 🙂

  2. Natacha

    Possesseurs de smartphones il existe des applications qui contiennent les cartes. Perso sans vouloir faire de pub j’utilise fid me mais il doit en exister d’autres. Mon porte feuille a minci !!!

  3. Une autre façon ou une méthode complémentaire pour celles et ceux qui utilisent des téléphones intelligents … l’application FidMe qui remplace presque toutes les cartes de fidélités. Très pratique !

  4. nathalie

    pour les bons de réduction de toutes sortes (cartes cadeaux qu’on nous a offert ou BDR classiques) j’ai une pochette que je ne sors qu’une fois par mois. je fais le tri de ce que je veux acheter, des BDR qui se périment bientôt…
    Quant aux BDR pour les produits qu’on n’achète pas d’ordinaire, ils vont chez les amies.

  5. un régime pour le portefeuille .. il faut prendre le temps de le faire de temps a autre

  6. Magmag

    Bon, sur ce coup-là, j »ai tout bon ! Seulement quelques cartes de fidélité des magasins où je vais souvent et pour les coupons, je ne les garde pas, généralement ils ne correspondent pas aux produits que j’achète, donc c’est bon, j’ai de l’avance 😉

  7. J’ai effectué ce tri il y a peu, après m’être retrouvée penaude, à la caisse d’un magasin sortant tout le contenu de mon porte cartes afin de trouver enfin, la « bonne » carte de fidélité. Honnêtement j’ai dû en jeter les 2/3, et depuis je m’y retrouve bien mieux. Si vous avez de jeunes enfants avec un porte feuilles ils adoreront en récupérer deux ou trois…

  8. Anonyme

    !!! non seulement désencombrement total y compris des épaules mais également renforcement des abdominaux suite à éclat de rire qui dure encore !!!!

  9. Marquisecoco

    Merci Laurence pour ce billet comme toujours plein de vérité et de bon sens ! J’ai du mal à me séparer de mes cartes de fidélité, me disant toujours « on ne sait jamais » parce qu’évidemment, c’est justement à chaque fois que je me suis débarrassée d’une carte de fidélité que je suis retournée dans le magasin peu de temps après ! A quand la carte de fidélité universelle !!!

  10. Bénédicte

    Maigre récolte pour moi! Deux bons de réductions de 10€ périmés à utiliser avant le 14 avril, un de 6€ valable jusqu’au 15 avril et pas une seule carte de fidélité!!! Pas sûre que mes épaules sentent la différence! 😉

  11. Anonyme

    Victoria 🙂 ce n’est pas sur google qu’il faut chercher c’est sur SON BLOG dont Laurence parle 😉 dans une case en haut à droite sur cette page 🙂 est marqué «  »RECH »
    Bonne journée à tous et toutes
    Merci Laurence 🙂

  12. victoria

    Merci Anonyme :), Voilà ce que c’est que de lire en diagonale…

  13. By C

    Quelqu’un a-t-il un avis sur l’application Wallet (intégrée à IPhone je crois) histoire de ne pas télécharger une énième appli…. Merci

  14. Béatrice

    Pour les cartes de fidélité l’application Stocard est top ça m’a changé la vie !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s