Désencombrement express: les gants

L’hiver est fini, on dirait. C’est le moment de faire un tri dans ces indispensables de l’hiver: les gants.

Voici le résultat du désencombrement des gants de mes enfants, pour vous encourager à en faire autant, truuit, truuit (sifflet du coach). Allez, ça prend 5 minutes!

IMG_0236

  • A gauche, l’Orphelin. Il y en a toujours. Il finira dans le tiroir à cirage, celui-là…
  • En haut, des moufles en bon état et des gants en cuir qui dureront encore bien l’hiver prochain.
  • A droite, des gants de ski blancs (pour les bonshommes de neige et autres activités banlieusardes enneigées): hop, à la machine à laver.
    En bas, deux paires intactes (miracle!) qui seront aussi dûment lavées avant d’être stockées pour l’an prochain.
  • J’ajoute qu’il faudra que je farfouille un peu partout dans les manteaux à la recherche des autres gants, parce que ce n’est pas parce qu’on a une mère organisatrice professionnelle qu’on est soi-même ordonné (qui a soupiré, là?).

Bon, eh bien, c’est pas le tout de regarder chez les autres. A vous maintenant.

5 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

5 réponses à “Désencombrement express: les gants

  1. Lucianne

    Un avantage pour ceux qui habitent dans un pays chaud, pas de tri de gant à faire mais pour le reste c’est pareil !!! Bon courage et bon printemps !!!

  2. Diane

    C’est amusant, autant je suis un écureuil bordélique irrécupérable, autant tous mes gants (j’en ai plus de 30 paires en cuir de toutes les couleurs) sont rangés dans leur petit plastique par paire, le tout dans une boîte qui trouve sa place dans le tiroir accessoires. Et chose encore plus incroyable, je les range dès que j’en change !
    Je devrais capitaliser sur cette expérience positive pour lancer de grandes offensives sur le reste.
    Merci Laurence pour tous vos conseils très précieux…

  3. Ça me rappelle un livre d’enfant que ma mère me lisait et qui s’intitulait « Le petit gant extravagant »! Je crois me souvenir que, faute d’avoir été rangé à temps, il finissait oublié dans une lessive de blanc alors qu’il était rouge ! Laure

  4. bonjour ! ha je vous ai devancée cette fois-ci 😛 j’ai recyclé une commode « chiffonnière » étroite qui ne servait pas en range-accessoires super casse-bonbons à ranger. chaque tiroir son contenu : gants et mitaines, bonnets et couvre-oreilles, écharpes d’hiver, foulards, ceintures, casquettes pour l’été, « piscine » ( bonnets de bain, lunettes de plongée) associé à lunettes de soleil. les 2 derniers en bas contiennent les bricoles qu’on ne sait pas où ranger comme les brosses à habit avec les recharges, et enfin tout en bas, les accessoires de l’aspirateur que les concepteurs n’ont pas pensé à intégrer à la coque, les sacs aspi et filtre à découper.
    je vous pique l’idée du gant orphelin pour la boite à cirage (les chaussettes orphelines peuvent aussi y atterrir d’ailleurs). merci.

  5. Diane, vous avez raison: il faut trouver ce qui fait que votre rangement fonctionne bien: emplacement facile, endroit sympa, jolies boîtes? Et aussi ce que vous vous dites pour les ranger, vos gants. Et après, on reproduit sur d’autres objets. Vous nous direz?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s