Aujourd’hui, mon article pourrait s’appeler « vous n’avez pas connu ça, vous étiez trop jeunes ».
Tiens par exemple, connaissez-vous ce terme délicieusement désuet, le baise-en-ville? C’est sur le blog de Lady Waterloo.
Côté musique, dites-moi si vous êtes sensible, comme moi, à l’énergie qui se dégage de ces trois « vieilleries »:
Stevie Nicks, vous connaissez? Ici, une video furtive (mais dont le son est d’assez bonne qualité) qui me laisse sous le charme.
Si vous ne savez pas avec quel groupe elle chantait, sa voix devrait tout de même vous dire quelque chose. Ceux qui savent, à vos commentaires!
Je suis amoureuse de lui depuis toujours, on l’appelle le Boss et je vous assure que ce n’est pas pour rien: regardez la foule. Quels souvenirs!
Le groupe est jeune mais c’est une reprise. Du heavy metal a cappella. Pas pour tous les goûts, je vous l’accorde, mais bluffant tout de même.
Karl ne réussit pas toujours son coup, d’après moi. Mais cette campagne de publicité là m’éblouit. Son côté médiéval, c’est sûr. Et puis, Tilda Swinton… mais quelle idée de génie! Du reste, la collection « Edinburgh » m’avait fait gravement baver sur mon clavier cet hiver.
Enfin, le magazine Life. Il documente le 20ème siècle. J’espère que vous avez deux heures (au moins) devant vous.
@Laure: merci, c’est aussi mon coup de foudre de cette année, ces allemands chanteurs.
J'aimeJ'aime
j’ai adoré Van Canto merci pour la découverte
J'aimeJ'aime
Merci Laurence pour ce si gentil clin d’oeil!
Ma belle mère de 87 ans et éduquée fort à l’ancienne appelle cette petite valise « baise en ville » , pas attaché case et trop petite pour emporter tout ce qu’il faut pour un week-end, tenue de dîner et tenue de chasse ou tenue de bains de mer.
Le baise en ville contient outre les affaires de toilettes, un peu de linge de rechange.
Un autre monde, une autre époque. Je n’avais aucune idée préconçue de ce que doit être un baise en ville, et avec toutes ces remarques n’en ai guère plus!
J'aimeJ'aime
Merci Vroum Vroum !
J'aimeJ'aime
Oh le baise-en-ville….
.Pour moi c’est le sac du WE, pas que trousse de toilette. Enfin chacune son interprétation.
Quant à moi, je n’ai jamais utilisé le baise en ville, (je parle du mot)….enfin pas officiellement!
J'aimeJ'aime
Et voilà, Laetitia: vous avez gagné le quizz! Et notre admiration.
J'aimeJ'aime
Valydelille, le baise en ville est-il uniquement destiné aux hommes? (et là je retiens difficilement mes commentaires féministes/graveleux) 😉
J'aimeJ'aime
Arcangelle, vous m’impressionnez! Personnellement, je sautille plus que je ne dépoussière, je dois avouer…;)
J'aimeJ'aime
Merci Vroum-vroum: vous êtes aussi amateur(e?) de curiosités musicales, je vois 😉
J'aimeJ'aime
Dans la série « groupe de rock bizarroïdes » vous avez également celui-là :
😀
J'aimeJ'aime
Valydelille, je confirme votre version. Mais rien n’empêche de mettre ledit « baise en ville » dans la petite mallette, ce qui explique peut-être l’extension faite par cette famille à la petite mallette.
J'aimeJ'aime
Merci Laurence, j’ai fait tout mon ménage avec The Boss ! Je n’ai jamais été aussi rapide 😉
J'aimeJ'aime
je proteste, un baise en ville n’est pas du tout la valise présentée sur la photo du blog ! le baise en ville est une petite mallette qui contient le nécessaire à toilette : brosse, peigne, flacon pour eau de toilette, boite à savon, à brosse à dent, brosse à ongle etc le tout assorti et élégant. c’est un peu l’ancêtre du vanity case version homme.
J'aimeJ'aime
Merci pour ce billet. Je ne connaissais pas le « baise-en-ville ». Avoir choisi Tilda Swinton pour la nouvelle campagne Chanel est effectivement une très bonne idée. Et Van Canto! Quelle découverte! Merci beaucoup!
J'aimeJ'aime
Fleetwood Mac ..j’adoore !
J'aimeJ'aime